Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui suivra les élections américaines. Cette prévision nous vient du rapport de la Stack Funds qui se base sur le fait que l’indice MVRV s’en tienne fermement à sa tendance à la hausse. Ainsi, les gains du Bitcoin en termes de capitalisation boursière par rapport au ratio de capitalisation réalisé devraient permettre à l’actif de briser la barre des 12 000 dollars.

Pub

Une valeur qui devrait suivre la tendance à la hausse du MRV

Conçu par les analystes Murad Mahmudov et David Puell, le MRV est une mesure issue du rapport entre la capitalisation boursière et la capitalisation réalisée créée par CoinMetrics. Elle permet ainsi de fournir une évaluation plus précise du Bitcoin que celle venant de la capitalisation boursière traditionnelle. Depuis 02 ans cet indice suit clairement une tendance à la hausse exception faite de la période sombre qu’a traversée le bitcoin en mars à cause du coronavirus. En se référant aux tendances des années antérieures, Stack Funds estime que la valeur du bitcoin devrait rapidement grimper.

« Le MVRV actuel est de 1,8, et est censé être bien soutenu par la ligne de tendance où le bitcoin a atteint son niveau le plus bas fin 2018. La tendance suit également une trajectoire similaire à celle du bull run de 2017, avec une croissance régulière qui a testé plusieurs fois une ligne de tendance identique. Compte tenu de la force du support, nous nous attendons à une rupture significative de 2,0 à court terme, car il semble que le pic de 2019 soit à nouveau testé à 2,5, ce qui mettra le prix de Bitcoin au-dessus du niveau de 15 000 dollars » précise ainsi le rapport.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’impact des derniers investissements des institutionnels

Pub

Un autre évènement important de ces derniers mois joue également en faveur d’une hausse des prix du bitcoin. Il s’agit de l’intérêt croissant des institutionnels pour l’actif avec à la clé des acquisitions importantes. Stone Ridge a ainsi réalisé un investissement de 115 millions de dollars contre 50 millions de dollars de la part de Square. La vraie vedette de ce mouvement demeure MicroStrategy qui a ainsi investi près de 425 millions de dollars dans le bitcoin. Même constat autour du contrat à terme de l’actif que tout le monde s’arrache depuis le début du mois d’octobre.

Alors que la valeur de l’actif peine actuellement à vaincre l’obstacle des 12 000 dollars, les analystes sont à la quête des signes annonçant le contraire. Le mouvement haussier à venir autour du MRV et le récent intérêt des institutionnels répondent en ce sens à cette vision optimiste sur la valeur du bitcoin.

Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…