Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en croire ce cryptophile et le comportement des investisseurs face à ce flash-crash.


Les 20 000 USD : une simple ballade pour Bitcoin

Le fondateur de Heisenberg Capital et l’un des premiers investisseurs de la plateforme d’achat de Bitcoin Kraken, Max Keiser, estime que les 20 000 USD ne seront pas le prochain seuil de résistance de Bitcoin.

Le prochain seuil se trouverait selon lui bien au-dessus de l’ATH historique de Bitcoin, au niveau des 28 000 USD.

Source : Image via Twitter

Ces derniers jours ont été marqués par la progression la plus importante des cours du Bitcoin au cours de cette année 2020, Bitcoin est passé de 9 200 USD à 12 000 USD.

Keiser a constamment réaffirmé sa position sur la tendance à moyen-terme du cours du BTC : le passage au niveau des 28 000 USD sera marqué par un bref cycle descendant, avant une progression jusqu’aux 100 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Secousse sur les marchés, le zen des investisseurs de Bitcoin

Le 2 août 2020, Bitcoin a été victime d’une chute importante ; son cours est passé des 12 000 USD à 10 500 USD en moins de 15 minutes, entrainant la liquidation de contrats dérivés de  près d’un milliard de dollars sur les marchés.

La majorité des investisseurs ne paraissent cependant pas être affectés par cette soudaine secousse : le trader Scott Merker a déclaré que plusieurs signaux indiquaient l’existence de divergences baissières et, que le marché devrait se rééquilibrer après une hausse excessive.

Les investisseurs restent positifs quant aux tendances à moyen terme, en considérant que des facteurs tels que la dépréciation du dollar américain et l’augmentation de la liquidité, contribueront à renforcer l’augmentation des cours.

Les opinions divergent en revanche sur la tendance à court terme, certains prévoient une faible volatilité des cours du Bitcoin et de l’Ether (ETH), tandis que d’autres envisagent le scénario opposé.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On saute des 12 000 USD, aux 28 000 USD puis, on atterrit directement aux 100 000 USD : il ne faut pas rêver non plus. Bitcoin est génial mais, il n’est pas magique ! Ces scénarios optimistes d’un Bitcoin atteignant un nouvel ATH et d’un BTC à 6 chiffres ont des chances de se réaliser mais, il faudra laisser le temps au temps – avis aux optimistes extrémistes, aux Bitcoiners trop enthousiastes et aux sceptiques qui s’apprêtaient à cracher leur venin.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…