Bitcoin (BTC) à 65.000$ rapidement grâce à l’effet de réseau selon Mike Novogratz

Choosing bitcoins

L’argent attire l’argent : une formule bien connue dans le monde des affaires. Bitcoin (BTC) n’a pas encore atteint les 20 000 USD mais, il pourrait monter rapidement jusqu’aux 65 000 USD profitant d’un effet de réseau provoqué par un sentiment euphorique sur les marchés.

Pub

La DeFi a peut-être éclipsé Bitcoin durant l’été mais, cette fin d’année pourrait bien être celle d’un BTC démontrant qu’il a effectivement le potentiel de monter jusqu’aux 100 000 USD d’ici fin 2021.

On attend les nouveaux entrants

Un sondage publié sur Twitter le 16 novembre 2020 par l’actrice Maisie Williams, a attiré l’attention de nombreux partisans et adversaires du Bitcoin.

L’actrice invitait ses followers à se prononcer en faveur ou en défaveur d’un investissement dans Bitcoin sur le long terme.

Des figures bien connues de la cryptosphère comme Mike Novogratz, et des célébrités telles qu’Elon Musk, ont participé au sondage. 46,6% des sondés se sont prononcés en faveur de Bitcoin.

Investissement Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Novogratz a révélé qu’il venait d’acquérir des Bitcoins supplémentaires. Selon lui, l’effet de réseau était sur le point de prendre de l’ampleur, avec une arrivée massive de nouveaux acheteurs qui pourraient bien conduire le cours du Bitcoin jusqu’aux 65 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’année de la conversion

Le responsable de Blockstream, Samson Mow, l’animateur Stephan Livera, et le CEO du fonds d’investissement Digital Currency Group, Barry Silbert ont également participé au sondage.

Le gestionnaire d’actifs de Silbert, Grayscale, avait adopté une stratégie d’acquisition agressive de Bitcoins au cours du premier semestre 2020.

Les media ont manifesté peu d’intérêt pour l’augmentation du cours du Bitcoin. Le BTC n’a pas encore déclenché le même tapage médiatique que lors de son ascension d’il y a 3 ans  vers les 20 000 USD.

Le BTC approche aujourd’hui des 20 000 USD, avec une dernière résistance à briser au niveau des 18 500 USD.

Pub

Cette année aura néanmoins vu le virage BTC d’investisseurs institutionnels qui étaient auparavant sceptiques quant à la valeur de Bitcoin.  La Citibank figure dans cette liste, elle prédit un BTC à 318 000 USD d’ici décembre 2021.

Le rallye haussier actuel fait notamment suite à l’annonce de PayPal du lancement de ses services cryptos. Le géant du paiement pourrait faire exploser l’adoption du BTC même si il faut éviter de s’emballer. L’entrée des investisseurs institutionnels comme MicroStrategy ou encore Grayscale sur les marchés BTC, donnent une perspective de hausse sur le long terme pour Bitcoin. Les institutionnels sont le « gâteau », les particuliers sont « la cerise » qui est au-dessus – c’est plutôt l’inverse ?

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…