Bitcoin (BTC) à 9 000 dollars en vue selon le PDG Su Zhu

Le cap des 9000 dollars pourrait être atteint par le Bitcoin (BTC) en janvier

Le plus dur, c’est l’attente ! Un Bitcoin (BTC) à 5 chiffres ou à 6 chiffres, on veut bien y croire. Mais quand les choses sérieuses vont-elles enfin commencer ?


Su Zhu, le PDG du hedge fund Three Arrows Capital, croit à un BTC à 9 000 USD avant fin janvier 2020.

Ses prévisions se basent sur les fluctuations récentes du prix du BTC et sur le prix de la paire BTC/Tether (USDT), des indicateurs qui selon Zhu, montrent un BTC en phase d’accumulation.

Sur la ligne de départ

Le 28 décembre 2019, le PDG du hedge fund Three Arrows Capital partage via un tweet ses prévisions (ses espoirs) d’un BTC à 9 000 USD avant fin janvier 2020.

Su Zhu estime que les fluctuations récentes du prix du BTC ainsi que le prix de la paire BTC/USDT montrent un BTC en phase d’accumulation.

La paire BTC/USDT se négocie actuellement à un prix plus élevé que la paire BTC/USD. La plateforme d’analyse de données cryptos Longhash indique qu’une tendance à la hausse du prix de l’USDT signale une hausse prochaine du prix du BTC.

L’analyste Willy Woo croit également à un BTC en phase d’accumulation et s’attend à ce que le long rallye du BTC démarre ce mois-ci.

Certains twittos ne partagent cependant pas l’optimisme de Zhu. Certains analystes pensent qu’un BTC à 9 000 USD au mois de janvier, c’est un peu trop tôt.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Reculer pour mieux sauter

Tone Vays pense que le BTC tombera en dessous de la barre des 5 000 USD au cours des premiers mois de cette année. Pas impossible, si on se réfère aux prévisions de Bitmex Research qui s’attend à voir un BTC entre 2 000 USD et 15 000 USD pour 2020.

D’autres analystes pensent également que le cours du BTC doit d’abord chuter avant d’atteindre des sommets jusque-là inégalés. Dave The Wave pense ainsi que le BTC atteindra les 100 000 USD après avoir chuté à 6 000 USD.

Si on garde cette hypothèse d’un BTC fortement à la baisse dans un premier temps avant de repartir vigoureusement à la hausse, les prévisions de Su Zhu laissent penser que soit le BTC a déjà suffisamment chuté et que la remontada commencera donc très prochainement, soit qu’une forte et soudaine chute du BTC est à prévoir dans les prochains jours et que les cours remonteront ensuite assez rapidement pour atteindre les 9 000 USD avant la fin de ce mois.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Su Zhu a pris le risque de partager ses prévisions d’un BTC frôlant les 10 000 USD d’ici quelques semaines. Certains twittos sceptiques qui en ont marre d’être gavés de ce type de prévisions optimistes attendent impatiemment le 1er février 2020 pour lui demander des comptes. Un BTC bientôt à la hausse, le problème c’est ce « bientôt » qui reste encore assez difficile à définir.

Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…
Bitcoin (BTC) vs Banque

Dans le Match Banque VS Bitcoin, c’est Bitcoin (BTC) qui mène la Danse !

Comme les principales innovations technologiques précédentes, le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en générale favorisent malgré eux certaines activités illicites. Dans le cas d'espèces, elles permettent le financement de ces activités avec une relative facilité. La faute reviendrait aux institutions…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…