Bitcoin (BTC) Actif spéculatif ou investissement Long Terme ? “Les 2!” pour l’ancien patron de Balls Bat

Un jour, je n’aurais plus à rédiger sur les déclarations d’un investisseur, d’une personnalité crypto qui explique les raisons pour lesquelles il faudrait acheter du Bitcoin (BTC). George Ball s’est livré à l’exercice en expliquant les motivations d’achat de Bitcoins : un ancien hater qui prêche aujourd’hui la bonne parole du BTC.


Un CEO prudent qui défend Bitcoin

L’ancien CEO de Prudential Securities, George Ball, a déclaré récemment que Bitcoin était sur le point de devenir une valeur refuge pour ceux qui recherchent un investissement différent.

Ball, qui est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Sanders Morris Harris, a admis avoir été un fervent opposant à Bitcoin et à la technologie blockchain.

Mais dans un entretien récent avec Reuters, Ball a reconnu que les cryptomonnaies avaient leur utilité, notamment dans le contexte actuel : il a indiqué que le gouvernement américain ne pouvait pas stimuler les marchés éternellement et, l’afflux de liquidités finirait par se tarir tôt ou tard.

Les conséquences de ces politiques sont observables sur les marchés financiers traditionnels, comme le S&P 500, qui se rapprochent de leur ATH historique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les investisseurs commencent à comprendre l’évidence

Cette politique d’impression de billets à outrance finit inévitablement par diminuer la valeur de la monnaie fiat et pourrait affecter les actifs censés protéger contre l’inflation comme les Treasury Inflation-Protected Securities (TIPS).Contrairement à la monnaie fiduciaire, Bitcoin ne risque pas de se déprécier, un détail qui n’a pas échappé à la plupart des investisseurs – si quand même, à Warren Buffet qui préfère aujourd’hui l’or.

George Ball note également que les rendements actuels offerts par la plupart des actifs sont quasiment nuls.

Il prédit ainsi que vers la fin de l’année 2020, les investisseurs et les traders les plus fortunés finiront par diversifier leurs portefeuilles en faveur des cryptomonnaies : ils peuvent procéder ainsi, soit dans le but de créer un portefeuille refuge, soit pour spéculer et obtenir un profit à court terme.

Enfin, Ball rejette l’idée selon laquelle Bitcoin serait synonyme de refuge ou d’évasion fiscale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La COVID-19 va-t-il mettre au tapis le système économique et financier traditionnel, et instaurer le règne de Bitcoin (BTC) ? On en parle aujourd’hui comme d’une théorie folle mais, ce scénario qui semble pour le moment très peu réaliste a toutes les chances de se produire. Satoshi Nakamoto a écrit sa vision du monde à travers Bitcoin, un Livre Blanc qui  pourrait devenir une réalité – dommage que ce ne fût pas le cas pour les BD de Dragon Ball Z à l’époque.

Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…