Bitcoin (BTC) atteint son ATH pour le “realized price” ou “prix réalisé”

Bitcoins

Bitcoin (BTC) a franchi les 17 000 USD le 17 novembre 2020. Il lui aura fallu moins de 24 heures pour franchir les 18 000 USD. Le BTC se négocie à 18 187 USD au moment où on rédige cet article. Le prix du BTC n’a pas encore enregistré un nouvel ATH face au dollar mais, il a déjà atteint de nouveaux ATH dans d’autres pays comme la Russie ou encore le Brésil. En attendant les 20 000 USD, un autre prix clé du Bitcoin a atteint un plus haut historique en USD.

Pub

Bitcoin à 6 900 USD : un nouvel ATH

Selon les données de Glassnode, le realized price ou prix réalisé du Bitcoin vient d’atteindre récemment un nouvel ATH.

Ce prix se situe actuellement au-dessus des 6 900 USD, son plus haut niveau depuis le mois d’août 2020, il s’élevait alors à 6 000 USD. L’ancien ATH du mois d’août coïncidait avec une distribution plus équitable de l’offre parmi les détenteurs de Bitcoin.

De son côté, l’Ether a également enregistré un nouveau plus haut sur 22 mois à 257 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un cours hors marché pour le BTC, un fork pour le BCH

Le prix réalisé, qui est différent du cours du marché, découle de l’indicateur alternatif utilisé par CoinMetrics, la realized capitalization ou la capitalisation réalisée.

Cet indicateur permet de déterminer la valeur totale du réseau, en considérant la quantité enregistrée de Bitcoins lors d’une période de trading définie.

L’idée est d’exclure les Bitcoins « perdus » ou abandonnés dans des portefeuilles qui n’auraient pas enregistré de mouvement depuis des années.

Cet indicateur vise à fournir une représentation plus claire de l’ensemble du réseau en déduisant les Bitcoins hors circulation.

Pub

Parallèlement à ces nouveaux records, Bitcoin Cash (BCH) s’est scindé en 2 : ce fork avait été décidé à la suite de l’introduction d’une « taxe » de 8% sur les bénéfices des mineurs, une mesure critiquée par de nombreux mineurs, comme allant même à l’encontre des principes de décentralisation de la communauté.

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que le BTC n’atteigne les 20 000 USD ? Si les wallets immobiles enregistrent des mouvements à l’approche de ce moment historique, le prix réalisé du Bitcoin devrait connaître une hausse importante. Le soutien des institutionnels couplé au sentiment euphorique sur les marchés devrait donner le dernier coup de pump. Un dollar qui perdrait des points aiderait également, les bonnes vieilles recettes qui marchent sont toujours les bienvenues.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…