Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock–to-Flow de Bitcoin (S2F), les 100 000 USD sont déjà dans les wallets contenant 1 BTC.


Un S2F actualisé, les 100 000 USD toujours d’actualité

PlanB et son S2F de Bitcoin : il tient encore et toujours le même discours sur un BTC à 100 000 USD, même si le S2F a fait l’objet d’une mise à jour.

Les prévisions du S2F se sont avérées suffisamment précises jusqu’à présent, à l’exemple de celle sur la phase de consolidation observée autour des 10 000 USD. Pour PlanB, le BTC n’est plus qu’à un pas des 100 000 USD.

Dans un tweet en date du 14 septembre 2020, celui-ci indique que la version actualisée du S2F, le Stock-to-Flow cross-asset (S2FX), confirme cette tendance.

Le modèle mis à jour prend en considération les facteurs macro-économiques et introduit les périodes de transformation de Bitcoin en actif. S2FX prédit un cours moyen du Bitcoin à 288 000 USD avant 2024.

PlanB Stock-to-Flow Bitcoin BTC 100 000 USD
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ils financent tous la réussite de Bitcoin

Les prévisions de Michael Van de Poppe vont dans le même sens que celles de PlanB. Selon lui, la comparaison des cycles du marché BTC fait apparaître des similarités entre la période actuelle et celle de 2016, à savoir une tendance à la hausse avec de longues périodes de consolidations latérales.

En ce qui concerne l’origine des fonds qui viendront alimenter cette hausse des cours, PlanB se réfère à l’un de ses articles publié en 2019 sur son Medium : il indiquait alors que les métaux précieux, les pays qui présentent des taux d’intérêt négatifs (l’Europe, le Japon, les Etats-Unis), les milliardaires qui cherchaient à se protéger contre les effets des politiques d’assouplissement quantitatif, constituent tous des investisseurs potentiels.

L’impression générale autour des actifs perçus comme une valeur refuge, tels que l’or ou Bitcoin, reste positive : Mike McGlone de Bloomberg Intelligence, considère que le marché de l’or est actuellement alimenté par une demande organique et non spéculative.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

4 BTC vous suffiront pour devenir millionnaires d’ici 4 ans, du moins si vous avez suffisamment foi en PlanB et son S2FX. Une seconde vague de la COVID-19 qui paralyserait même partiellement et temporairement l’économie, pourrait accélérer la vague haussière tant attendue de Bitcoin. Pendant ce temps, la DeFi continue de faire des miracles sur Ethereum !

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Le Régulateur Américain Pense que les Banques Devraient Être Autorisées à Conserver du Bitcoin (BTC) pour leurs Clients

Bien que les services bancaires se résument principalement à conserver notre agent, il est également possible d’y stocker un actif comme l’or. Pour les cryptomonnaies en revanche et notamment Bitcoin (BTC), l’utilisation d’un portefeuille électronique semble être la méthode la…