Bitcoin (BTC) chute sous les 10.000$

bitcoin

Le Bitcoin est passé sous la barre symbolique des 10.000$ aujourd’hui. Cette barre a été un support majeur et les experts qui analysent actuellement les prix et les volumes échangés prédisent qu’il pourrait encore chuter.

Le prix était remonté samedi jusque 11.140$ mais la chute d’aujourd’hui a été très importante. Il semble probable qu’après les 4 derniers mois sous la domination des bulls, le court terme soit plus pessimiste et que les bears dominent.

Certains experts prédisent qu’on pourrait redescendre au low du 17 juillet de 9.097$. Chronis Trading estime que les derniers jours ont été un dead cat bounce, une remontée très éphémère qui précède une nouvelle descente. La remontée jusqu’à 11.000$ aurait pu être provoqué par certains gros investisseurs (whales) qui auraient influencé le cours du bitcoin.

La pression est forte sur le bitcoin et la descente pourrait ne faire que commencer. Certains indicateurs montrent que la descente pourrait aller jusque 9.049$. Pour pouvoir reprendre confiance et rendre optimisme aux investisseurs, l’idéal serait une fermeture au delà de 12.000$ dimanche soir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.