Bitcoin (BTC) chute sous les 10.000$

bitcoin

Le Bitcoin est passé sous la barre symbolique des 10.000$ aujourd’hui. Cette barre a été un support majeur et les experts qui analysent actuellement les prix et les volumes échangés prédisent qu’il pourrait encore chuter.

Le prix était remonté samedi jusque 11.140$ mais la chute d’aujourd’hui a été très importante. Il semble probable qu’après les 4 derniers mois sous la domination des bulls, le court terme soit plus pessimiste et que les bears dominent.

Certains experts prédisent qu’on pourrait redescendre au low du 17 juillet de 9.097$. Chronis Trading estime que les derniers jours ont été un dead cat bounce, une remontée très éphémère qui précède une nouvelle descente. La remontée jusqu’à 11.000$ aurait pu être provoqué par certains gros investisseurs (whales) qui auraient influencé le cours du bitcoin.

La pression est forte sur le bitcoin et la descente pourrait ne faire que commencer. Certains indicateurs montrent que la descente pourrait aller jusque 9.049$. Pour pouvoir reprendre confiance et rendre optimisme aux investisseurs, l’idéal serait une fermeture au delà de 12.000$ dimanche soir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…