Bitcoin (BTC) est en hausse constante depuis 200 semaines

Optimisme aveugle ou analyse subtile ? C’est vrai que des analyses rigoureuses prévoient un décollage du cours du Bitcoin (BTC).


Difficile de croire en ce moment que la tendance du BTC n’a jamais été baissière sur les 200 dernières semaines, alors que le cours actuel de la doyenne des cryptos fait du yo-yo, suscitant alternativement craintes et espoir chez ses utilisateurs.

Il faudrait changer son point de vue et adopter un autre plan, notamment celui de PlanB, pour voir les choses différemment.

Un indic qui ne ment pas !

Le BTC, ou plus précisément la moyenne mobile du prix du BTC sur les 200 dernières semaines, n’a jamais été baissière indique l’analyste PlanB. Au contraire, au-delà de fluctuations de surfaces, celle-ci connaît une croissance quotidienne de 3%, soit environ 150 USD par jour.

Cette tendance serait en partie la raison pour laquelle la plupart des HODLers refusent de se séparer de leur bébé malgré la hausse du prix du BTC de 3 100 USD à 14 000 USD. 70% du BTC n’a pas bougé ces six derniers mois, indique l’entrepreneur Alistair Milne.

Selon le statisticien Willy Woo, le BTC ne serait pas actuellement dans un marché baissier mais, dans une phase de ré-accumulation d’un marché haussier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le BTC, cette pièce de collection !

Mark Cuban, propriétaire de l’équipe de basket ball des Mavericks de Dallas, a comparé le BTC à l’or ou aux oeuvres d’art qui prennent de la valeur au fil du temps.

Les HODlers peuvent aujourd’hui être comparés aux collectionneurs. Plus de 50% des BTC  sont restés immobiles en 2019, bien au chaud dans les wallets de leurs propriétaires.

Certains HODlers réclament 1 BTC à 100 000 USD en 2021 et à 1 000 000 USD par BTC à l’avenir, pour accepter de se séparer de leur BTC, un BTC qui ressemble plus aujourd’hui à une collection de pièces rares, qu’à une cryptomonnaie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Faut-il réellement se fier aux analyses de PlanB et consorts, qui voient un BTC continuellement à la hausse ces derniers temps ? Les analystes ne sont-ils pas tombés dans le piège de la circularité, à ne voir que ce qu’ils ne s’attendent qu’à voir. Une moyenne mobile des 200 dernières semaines à la hausse, c’est bien ! Mais gardons à l’esprit la citation de Abe Burrow : “La raison d’être des statistiques, c’est de vous donner raison”.

Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…