Bitcoin (BTC) est le “Roi des actifs financiers”

Bitcoin

Bitcoin (BTC) a vu son prix augmenter de 60% au mois de mai dernier, sa meilleure performance mensuelle depuis plus d’un an et demi ! Bitcoin (BTC) semble avoir un meilleur potentiel de performance sur les marchés que les Altcoins. Une analyse de la société Delphi Digital a ainsi nommé Bitcoin (BTC) comme étant : “ Le roi des actifs financiers”.

La déclaration de Delphi Digital se base sur les performances du Bitcoin (BTC) sur les 4 derniers mois.

A une période où les actifs à risque sont plutôt sur la pente descendante. En effet, la guerre économique sino-américaine a positionné les marchés financiers mondiaux dans un climat d’incertitude générale.

Ces incertitudes poussent les acteurs à se rediriger vers des valeurs refuges. Historiquement c’est l’or qui joue ce rôle de valeur refuge. Cependant, le Bitcoin (BTC) a continué à surpasser les performances de l’once d’or ces derniers mois. Ce qui peut permettre de corroborer les nombreuses déclarations qui clament que Bitcoin (BTC) est le nouvel or du millénaire !

Un analyste de Delphi digital explique :

“Contrairement aux mouvements précédents de son cours, Bitcoin (BTC) n’a pas été affecté par les mouvements de vente des actifs à risque sur les marchés financiers. Il est encore trop tôt pour crier victoire mais ces derniers éléments laissent à penser que le cours du Bitcoin (BTC) n’est pas corrélé aux mouvements des marchés d’actifs classiques.”

Les actualités récentes autour de Bitcoin (BTC) sont toutes très positives et laissent à penser une remontée du cours d’ici peu.

En effet, le fond d’investissement Dadiani Syndicate a indiqué il y a peu qu’un très riche investisseur souhaitait acquérir près de 25% de la capitalisation de Bitcoin (BTC) !

Dernièrement, Michael Novogratz, PDG de la société Galaxy Digital qui travaille à l’institutionnalisation des cryptomonnaies déclarait  :

“Je pense que le prix BTC va se stabiliser entre 7000 et 10000 dollars, si je me trompe c’est sans aucun doute que le prix dépassera mon estimation, il y a assez d’excitation autour de Bitcoin aujourd’hui pour avoir un prix plus haut !”

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de Bitcoin (BTC) consultez notre guide intitulé : “Comment acheter du Bitcoin ?”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub