Bitcoin (BTC) est le “Roi des actifs financiers”

Bitcoin

Bitcoin (BTC) a vu son prix augmenter de 60% au mois de mai dernier, sa meilleure performance mensuelle depuis plus d’un an et demi ! Bitcoin (BTC) semble avoir un meilleur potentiel de performance sur les marchés que les Altcoins. Une analyse de la société Delphi Digital a ainsi nommé Bitcoin (BTC) comme étant : “ Le roi des actifs financiers”.

La déclaration de Delphi Digital se base sur les performances du Bitcoin (BTC) sur les 4 derniers mois.

A une période où les actifs à risque sont plutôt sur la pente descendante. En effet, la guerre économique sino-américaine a positionné les marchés financiers mondiaux dans un climat d’incertitude générale.

Ces incertitudes poussent les acteurs à se rediriger vers des valeurs refuges. Historiquement c’est l’or qui joue ce rôle de valeur refuge. Cependant, le Bitcoin (BTC) a continué à surpasser les performances de l’once d’or ces derniers mois. Ce qui peut permettre de corroborer les nombreuses déclarations qui clament que Bitcoin (BTC) est le nouvel or du millénaire !

Un analyste de Delphi digital explique :

“Contrairement aux mouvements précédents de son cours, Bitcoin (BTC) n’a pas été affecté par les mouvements de vente des actifs à risque sur les marchés financiers. Il est encore trop tôt pour crier victoire mais ces derniers éléments laissent à penser que le cours du Bitcoin (BTC) n’est pas corrélé aux mouvements des marchés d’actifs classiques.”

Les actualités récentes autour de Bitcoin (BTC) sont toutes très positives et laissent à penser une remontée du cours d’ici peu.

En effet, le fond d’investissement Dadiani Syndicate a indiqué il y a peu qu’un très riche investisseur souhaitait acquérir près de 25% de la capitalisation de Bitcoin (BTC) !

Dernièrement, Michael Novogratz, PDG de la société Galaxy Digital qui travaille à l’institutionnalisation des cryptomonnaies déclarait  :

“Je pense que le prix BTC va se stabiliser entre 7000 et 10000 dollars, si je me trompe c’est sans aucun doute que le prix dépassera mon estimation, il y a assez d’excitation autour de Bitcoin aujourd’hui pour avoir un prix plus haut !”

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de Bitcoin (BTC) consultez notre guide intitulé : “Comment acheter du Bitcoin ?”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.