Bitcoin (BTC) est le “Roi des actifs financiers”

Bitcoin

Bitcoin (BTC) a vu son prix augmenter de 60% au mois de mai dernier, sa meilleure performance mensuelle depuis plus d’un an et demi ! Bitcoin (BTC) semble avoir un meilleur potentiel de performance sur les marchés que les Altcoins. Une analyse de la société Delphi Digital a ainsi nommé Bitcoin (BTC) comme étant : “ Le roi des actifs financiers”.

La déclaration de Delphi Digital se base sur les performances du Bitcoin (BTC) sur les 4 derniers mois.

A une période où les actifs à risque sont plutôt sur la pente descendante. En effet, la guerre économique sino-américaine a positionné les marchés financiers mondiaux dans un climat d’incertitude générale.

Ces incertitudes poussent les acteurs à se rediriger vers des valeurs refuges. Historiquement c’est l’or qui joue ce rôle de valeur refuge. Cependant, le Bitcoin (BTC) a continué à surpasser les performances de l’once d’or ces derniers mois. Ce qui peut permettre de corroborer les nombreuses déclarations qui clament que Bitcoin (BTC) est le nouvel or du millénaire !

Un analyste de Delphi digital explique :

“Contrairement aux mouvements précédents de son cours, Bitcoin (BTC) n’a pas été affecté par les mouvements de vente des actifs à risque sur les marchés financiers. Il est encore trop tôt pour crier victoire mais ces derniers éléments laissent à penser que le cours du Bitcoin (BTC) n’est pas corrélé aux mouvements des marchés d’actifs classiques.”

Les actualités récentes autour de Bitcoin (BTC) sont toutes très positives et laissent à penser une remontée du cours d’ici peu.

En effet, le fond d’investissement Dadiani Syndicate a indiqué il y a peu qu’un très riche investisseur souhaitait acquérir près de 25% de la capitalisation de Bitcoin (BTC) !

Dernièrement, Michael Novogratz, PDG de la société Galaxy Digital qui travaille à l’institutionnalisation des cryptomonnaies déclarait  :

“Je pense que le prix BTC va se stabiliser entre 7000 et 10000 dollars, si je me trompe c’est sans aucun doute que le prix dépassera mon estimation, il y a assez d’excitation autour de Bitcoin aujourd’hui pour avoir un prix plus haut !”

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de Bitcoin (BTC) consultez notre guide intitulé : “Comment acheter du Bitcoin ?”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…