Bitcoin (BTC) et altcoins seront désormais listés sur le Korea Exchange (KRX) coréen

La Corée du Sud fait rentrer Bitcoin et Altcoins dans la bourse traditionnelle

La commission sur la quatrième révolution industrielle, groupe mis en place par le gouvernement coréen, a proposé que les institutions financières (principalement la Korean Exchange – KRX) indexent désormais les cryptomonnaies et ses produits dérivés.

Pub

Ne pas rater le train déjà en marche !

C’est dans une stratégie globale à moyen et long terme d’institutionnalisation des cryptomonnaies que ladite commission fait cette proposition. Elle s’appuie sur le fait qu’aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de nier l’importance des cryptos. En effet, la finance numérique devient un levier majeur du secteur financier international, car la blockchain et les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Le gouvernement coréen se place dans une dynamique de mise en place une réglementation et d’introduction de licences commerciales pour des sociétés qui souhaitent investir dans ce secteur.

Cette démarche constitue d’ailleurs une suite logique par rapport aux efforts déjà consentis par le gouvernement coréen dans la promotion des cryptos. En effet, le ministère coréen des technologies avait déjà lancé un vaste programme de développement des technologies blockchain. Ce programme vise notamment à donner à la Corée les moyens de concurrencer les leaders mondiaux du secteur.

C’est dans cette optique que la commission a recommandé que le secteur développe des solutions locales pour la conservation des cryptoactifs et le déploiement des technologies associées. Elle précise que cette mesure vise à éviter que les acteurs locaux ne s’appuient sur des solutions étrangères dans le processus de traitement des crypto-actifs. Certaines entreprises coréennes n’ont d’ailleurs pas attendu ces directives pour tirer profit de cette révolution. C’est le cas de Samsung qui a déjà annoncé une série d’applications notamment pour la conservation et l’échange des cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La crypto est une source de revenus taxable

La commission fait état de ce que le trading quotidien des crypto-actifs a atteint plus de 80 milliards de wons (environ 69 millions de dollars) dans le monde. Il n’est donc plus possible de freiner cette course, mais les cryptomonnaies représentent clairement un flux de transactions important, propre à être taxé.

C’est pourquoi le gouvernement avait déjà annoncé son souhait de taxer les entreprises et les personnes résidentes en Corée et qui font des bénéfices avec les cryptomonnaies. Le premier à passer à la trappe la semaine dernière est l’exchange local de crypto Bithumb. En effet, Bithumb s’est vu signifier une facture de pas moins de 80 millions de wons par l’administration fiscale.

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…