Bitcoin (BTC) Fait Un Nouvel ATH… Contre le Rouble !

bitcoin coin with money

Bitcoin (BTC) n’a peut-être pas encore atteint les 20 000 USD mais, il enregistre déjà des records dans d’autres pays.

Pub

Le BTC a atteint un plus haut historique en Russie. Les taureaux BTC ne sont pas les seuls à applaudir pour cette performance. Bitcoin a également bénéficié de l’appui du billet vert.

Le BTC se fait le rouble

Le 05 novembre 2020 aux alentours de 16h UTC, Bitcoin valait un peu plus de 1 160 000 RUB établissant un nouveau record, d’après les données de CoinGecko.

Bitcoin BTC rouble RUB ATH

Le précédent record était de 1 157 000 RUB. Bitcoin avait franchi la barre des 14 700 USD le même jour, la première fois depuis janvier 2018.

Bitcoin a ensuite dépassé les 15 000 USD, cette hausse n’explique cependant pas à elle seule la performance du BTC face à la monnaie russe.

Cette dernière a également perdu du terrain face au dollar américain. Lors du précédent record du Bitcoin face au rouble en 2017, le BTC valait 20 000 USD.

À la même époque, le dollar s’échangeait à 59 RUB contre 77 RUB aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

7 pays avant d’atterrir aux Etats-Unis

Le BTC a également enregistré des ATH dans d’autres pays. Dans son tweet du 22 octobre 2020, Alistair Milne avait indiqué que Bitcoin  avait déjà enregistré un  ATH dans 7 pays, dont le Brésil, la Turquie et l’Argentine.

Milne avait alors prévu que la Colombie et la Russie figureraient bientôt dans cette liste.

Le BTC a entamé un rallye haussier au mois d’octobre 2020, dopé par l’annonce de l’acquisition massive de Bitcoins par Square et celle du lancement prochain des services cryptos de PayPal.

Bitcoin avait également profité de la dévaluation du dollar avec des élections présidentielles US controversées.

Le prix du BTC fut ensuite tiré vers le bas par le « couronnement » de Joe Biden par les media et, un dollar qui a regagné des points.

Bitcoin n’a pas également apprécié l’annonce d’un vaccin contre la covid-19 efficace par Pfizer ; son cours s’était alors effondré.

Pub

Le BTC semble pourtant maintenant être prêt à un monde post-covid ; il n’a plus tremblé alors que Moderna affirmait avoir un vaccin contre le coronavirus encore plus efficace que celui de Pfizer.

Bitcoin a franchi la barre des 17 000 USD le 17 octobre 2020. Le BTC se rapproche des 20 000 USD et pourrait donc bientôt atteindre un nouvel ATH face au dollar. Bitcoin bénéficie de l’appui des institutionnels pour les derniers miles. Plus que quelques jours pour la doyenne des cryptos avant qu’elle ne boucle son tour du monde ?

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…