Bitcoin (BTC) file droit aux 28000$ avant correction, selon ce vétéran de Wall Street

bitcoin vers les 28000 avant une correction

Presque tous les analystes du milieu se sont livrés à des estimations concernant la valeur du Bitcoin (BTC) dans la perspective d’un bullrun cette année. La cryptomonnaie ayant récemment grimpé jusqu’à 11 380 dollars, l’euphorie s’est propagée dans le rang des partisans du BTC. Il n’en fallait pas autant pour que ces derniers y voit un signe d’un cycle haussier imminent et que les estimations reprennent. C’est ainsi que Max Keiser commenta la récente flambée des prix du BTC pour expliquer sa perception des évènements prochains. Pour le vétéran de Wall Street, le BTC se dirigerait vers des prix à six chiffres après une période de correction proche de 30 000 dollars.


Une prédiction et des piques adressées aux sceptiques

La dernière flambée du prix du Bitcoin a surtout été marqué par un fait, c’est bien la première fois que l’actif est resté aussi longtemps au-dessus de la barre des 10 000 dollars cette année. Pour beaucoup, y compris Max Keiser, il s’agit d’un signe que le choses vont bientôt s’accélérer au niveau du Bitcoin. Cet optimiste l’a donc conduit à faire la déclaration suivante : « 28 000 dollars sont en jeu avant de voir un recul – et ensuite nous nous dirigeons vers des chiffres à 6 chiffres ». A en croire donc l’intéressé l’avènement d’un BTC à 100 000 dollars voire plus ne saurait tarder.

Connu pour ses prises de positions en faveur du BTC, Max Keiser en a aussi profité pour égratigner un peu Peter Schiff défenseur de l’or. En effet, ce dernier a longtemps exprimé son scepticisme quant à la hausse du bitcoin au détriment de l’or. Il a d’ailleurs exprimé récemment toute sa joie lorsque le métal précieux a atteint des sommets historiques par rapport au dollar américain. Cependant, M. Keiser affirma que le grand sceptique de Bitcoin qu’est Peter Schiff regrettait secrètement sa préférence pour l’or. Il allât jusqu’à déclarer que ce dernier serait en train de vomir sa matière grise rien qu’à penser à la tournure actuelle des évènements.

Graphique illustrant Bitcoin contre l'Or
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le bitcoin suit la tendance de l’or

Parallèlement à la hausse du bitcoin, les valeur refuges sont à l’honneur sur les marchés traditionnels. Comme mentionné précédemment, l’or a continué son ascension atteignait de nouveaux sommets pendant que le dollar, lui, perdait du terrain. Pour certains analystes, le BTC serait d’ailleurs en train de suivre cette tendance profitant du fait que plusieurs investisseurs la perçoivent comme une valeur refuge. Cela fait donc dire au plus sceptique que la tendance actuelle des prix du BTC ne serait que passagère et qu’il ne s’agit donc en rien du début d’un cycle haussier comme le prétend Max Keiser.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En attendant de voir dans quelques semaines qui des deux camps aurait vu juste, le Bitcoin tient toujours au-dessus de la barre des 10 000 dollars avec une relative tendance à la hausse.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…