Bitcoin (BTC) le 11 août 2020 – L’élégante discrétion du Bull Run

Lorsqu’on rate autant de fois la consolidation au-dessus des 12 000 USD, autant rentrer au niveau des 10 000 USD ? Un support majeur de Bitcoin (BTC) vient de céder à la pression des ours.  La reprise reste toujours possible ; l’heure est aux explications quant aux hausses récentes. On vous ressert aujourd’hui, 11 août 2020, une théorie qui pourrait expliquer la baisse actuelle.


Woo-aouh, quelle hausse ! L’heure des explications

La série de tweets du 10 août 2020 de Willy Woo, nous donne un éclairage sous un autre angle, quant aux récentes hausses de Bitcoin. Bitcoin présenterait un comportement similaire avec celui qu’il avait 1 an avant d’atteindre son ATH à 20 000 USD.

Selon Woo, on ne serait pas au-début d’un bull run car, il aurait en réalité commencé au mois d’avril 2019. Un taureau des plus discret donc mais bel et bien là.

La phase haussière qui a débuté récemment serait la phase principale et, on aurait droit à un remake du 4ième trimestre 2016 mais, avec des dynamiques et des enjeux différents.

Willy Woo bull run Bitcoin BTC
Source : Image via Twitter

L’un des enjeux concerne la légitimation de Bitcoin de la part des « grands » investisseurs institutionnels et, l’accessibilité des cryptos pour les personnes lambda grâce à des solutions comme Square Cash ou PayPal.

Durant cette phase haussière, Woo pense que Bitcoin va faire ses preuves en tant qu’actif macroéconomique pour les investisseurs traditionnels tandis que dans la phase suivante, le BTC dépasserait l’or pour devenir le SoV numérique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Alors, c’est ça la symétrie ?

Bitcoin a de nouveau attaqué les 12 000 USD, sans succès ; le BTC a chuté jusqu’au niveau des 11 330 USD et se négocie à 11 397 USD au moment où nous rédigeons cet article. Les supports au niveau des 11 500 USD ont cédé à un énième test, suite à une correction baissière.

Bitcoin est en train de subir une chute de plus de 400 USD – plus de 4% de pertes quotidiennes. Les attaques ratées des 12 000 USD signent-elles la fin de cette phase haussière ? Ou a-t-on droit à la fameuse symétrie du prix du BTC qui le ramènera aux 10 000 USD avant une reprise du rallye haussier ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin reste toujours haussier mais, les taureaux devront donc de nouveau faire face à la zone de résistance historique des 11 500 USD – 11 800 USD. Quand on croit qu’il n’y en a plus et bien, il y en a encore : le début d’une nouvelle compression du prix de Bitcoin, d’une nouvelle routine entre les 11 000 USD et les 12 000 USD ?

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…