Bitcoin (BTC) le 11 septembre 2020 – L’Ombre d’un Week-End Sanglant sur le Roi Bitcoin

Bitcoin le 15 octobre
Pub

Bitcoin (BTC) est toujours dans sa zone de confinement ; les salariés se réjouissent de l’arrivée du vendredi, les Bitcoiners eux se seraient bien passés de ce week-end. Il faudra faire preuve de maîtrise de soi, comme Peter Brandt, « the Mr Freeze », pour qui la situation actuelle n’est point une surprise.

Peter Brandt : une tête froide dans les moments chauds de Bitcoin

Lors d’une interview accordée à Cointelegraph le 9 septembre 2020, Peter Brandt a indiqué que le récent pump de Bitcoin à 12 500 USD ne l’a pas vraiment impressionné. Bitcoin avait franchi frôlé les 12 500 USD le 17 août 2020, avant de revenir à des niveaux proches des 10 000 USD.

Brandt a indiqué qu’il avait toujours cru que le BTC devait dépasser les 14 000 USD, pour être dans une tendance qui pourrait aboutir à de nouveaux sommets historiques.

Bitcoin avait dépassé les 10 500 USD, le 27 juillet 2020, un mur qui avait stoppé auparavant toutes progressions de Bitcoin vers des niveaux plus élevés.

Cette percée avait suscité beaucoup d’espoir dans la cryptosphère, sauf peut-être chez certains Bitcoiners comme Brandt. Ce dernier indique qu’il s’agissait alors d’une percée d’une figure en triangle symétrique et, que cela ne signifiait rien.

C’est vendredi et c’est mal parti pour le BTC

Le week-end et le gap CME met désormais en péril les 5 chiffres ; Bitcoin pourrait combler ce gap s’il n’arrivait pas à se servir des 10 500 USD comme niveau de soutien. Pour rappel, le gap se situe à 9600$.

C’est mal parti pour un Bitcoin qui se négocie à 10 296 USD aujourd’hui, 11 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article.

A cela s’ajoute le fait que les données montrent des taureaux achetant depuis plusieurs jours à des niveaux inférieurs, sans arriver pour autant à relancer sérieusement la hausse de Bitcoin. Le BTC se heurte à un mur au niveau des 10 625 USD.

Le gap CME de 9 600 USD – 9 900 USD menace aujourd’hui les 10 000 USD ; le support au niveau des 10 100 USD est peu solide et, peut céder à tout moment.

Bitcoin devra donc gagner absolument des points ce samedi et dimanche, même si ce ne sont pas vraiment les jours idéaux pour avoir de belles volatilités. Les taureaux ont la peau dure mais, il faut aussi s’attendre à ce qu’ils soient épuisés par toutes les récentes épreuves par lesquelles le BTC est passé. Allez, à lundi ! Bien sûr que non ! A demain pour voir si le BTC saura franchir et se consolider au-dessus des 10 500 USD.

Pub

three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…