Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un Bitcoin incapable de casser les 12 000 USD. Quelques indicateurs techniques permettent de comprendre que les taureaux sont toujours là et disposent toujours de suffisamment de force pour courir ; ces indicateurs permettent également de mieux comprendre l’enjeu derrière les 12 000 USD.


Bitcoin incapable de casser les 12 000 USD : et après ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 11 200 USD suite à sa chute d’hier. Le BTC a repris aujourd’hui, 12 août 2020, le chemin de la hausse et, se négocie à 11 550 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Comment faut-il interpréter l’échec répété des 12 000 USD et, la compression actuelle du prix du BTC entre les 11 000 USD et les 12 000 USD ?

L’interprétation bullish serait de dire qu’une ascension au-dessus des 12 000 USD est plus que probable car, la pression à la vente qui existe au-niveau de cette résistance principale est incapable de faire chuter durablement Bitcoin en-dessous de sa zone de confinement actuelle.

L’interprétation bearish irait plutôt dans le sens contraire : la pression à l’achat est insuffisante pour permettre au BTC de franchir les 12 000 USD et, cette pression baissera continuellement au fil des échecs, compte tenu de la peur que ces échecs instaurent progressivement sur les marchés. Le BTC pourrait ainsi descendre durablement en-dessous de sa zone de confinement actuelle et même revenir dans le club des 4 chiffres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un come-back d’une dizaine de jours

Plus de 1% de gain quotidien en vue pour Bitcoin aujourd’hui, après le gros chandelier rouge d’hier ; Bitcoin a ouvert la journée d’aujourd’hui à son niveau de clôture du 1er août 2020.

Les RSI(14) journaliers, hebdomadaires et mensuels de Bitcoin sont toujours dans une zone bullish ; leur valeur se situe actuellement au-dessus des 60.

Techniquement, les 12 000 USD constituent une résistance quotidienne, hebdomadaire et mensuelle du BTC : en les cassant, Bitcoin devrait donc très probablement entrer dans une nouvelle phase de son cycle haussier actuel. L’énorme enjeu derrière ces 12 000 USD expliquerait-il l’ampleur du défi pour briser cette résistance majeure ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tout est dit pour aujourd’hui ! On attend la suite du film en espérant qu’elle ne nous décevra pas et qu’on aura droit à un scénario différent. Les choses risquent vraiment de se bousculer et de devenir plus intéressantes après un dépassement durable des 12 000 USD – le rédacteur que je suis, attend avec impatience ce moment pour vous servir des plats BTC originaux.

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…