Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un Bitcoin incapable de casser les 12 000 USD. Quelques indicateurs techniques permettent de comprendre que les taureaux sont toujours là et disposent toujours de suffisamment de force pour courir ; ces indicateurs permettent également de mieux comprendre l’enjeu derrière les 12 000 USD.


Bitcoin incapable de casser les 12 000 USD : et après ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 11 200 USD suite à sa chute d’hier. Le BTC a repris aujourd’hui, 12 août 2020, le chemin de la hausse et, se négocie à 11 550 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Comment faut-il interpréter l’échec répété des 12 000 USD et, la compression actuelle du prix du BTC entre les 11 000 USD et les 12 000 USD ?

L’interprétation bullish serait de dire qu’une ascension au-dessus des 12 000 USD est plus que probable car, la pression à la vente qui existe au-niveau de cette résistance principale est incapable de faire chuter durablement Bitcoin en-dessous de sa zone de confinement actuelle.

L’interprétation bearish irait plutôt dans le sens contraire : la pression à l’achat est insuffisante pour permettre au BTC de franchir les 12 000 USD et, cette pression baissera continuellement au fil des échecs, compte tenu de la peur que ces échecs instaurent progressivement sur les marchés. Le BTC pourrait ainsi descendre durablement en-dessous de sa zone de confinement actuelle et même revenir dans le club des 4 chiffres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un come-back d’une dizaine de jours

Plus de 1% de gain quotidien en vue pour Bitcoin aujourd’hui, après le gros chandelier rouge d’hier ; Bitcoin a ouvert la journée d’aujourd’hui à son niveau de clôture du 1er août 2020.

Les RSI(14) journaliers, hebdomadaires et mensuels de Bitcoin sont toujours dans une zone bullish ; leur valeur se situe actuellement au-dessus des 60.

Techniquement, les 12 000 USD constituent une résistance quotidienne, hebdomadaire et mensuelle du BTC : en les cassant, Bitcoin devrait donc très probablement entrer dans une nouvelle phase de son cycle haussier actuel. L’énorme enjeu derrière ces 12 000 USD expliquerait-il l’ampleur du défi pour briser cette résistance majeure ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tout est dit pour aujourd’hui ! On attend la suite du film en espérant qu’elle ne nous décevra pas et qu’on aura droit à un scénario différent. Les choses risquent vraiment de se bousculer et de devenir plus intéressantes après un dépassement durable des 12 000 USD – le rédacteur que je suis, attend avec impatience ce moment pour vous servir des plats BTC originaux.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…