Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé hebdomadaire permet de faire le point et d’avoir une idée (ou pas) de ce qui attendent les bitcoiners dans les jours à venir.


Un signal haussier aussi rare que Bitcoin

Le crypto-analyste Charles Edwards de Capriole Investments, a prévu la formation d’un Hash Ribbon buy aujourd’hui, 12 juillet 2020.

L’Hash Ribbon est un indicateur qui mesure une corrélation entre une moyenne mobile simple sur 1 mois (MM1M) et une moyenne mobile simple sur 2 mois (MM2M), du taux de hachage net du réseau BTC.

Lorsque le MM1M croise le MM2M par le bas, la capitulation des mineurs se rapproche de la fin et le taux de hachage commence alors à redécoller.

Un Hash Ribbon buy est assez rare, ce signal ne clignoterait qu’1 à 2 fois par an et annoncerait une phase haussière pour Bitcoin.

Selon Edwards, un Hash Ribbon se formerait et confirmerait un cycle haussier si le BTC dépassait les 9 230 USD aujourd’hui – condition déjà remplie, on attend donc la suite.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bilan technique de la semaine passée

La semaine fut plutôt positive pour Bitcoin, qui a clôturé avec un petit chandelier hebdomadaire vert. On a eu droit à 2 chandeliers quotidiens verts relativement grands et un plus petit ; heureusement pour les traders, les rouges n’ont pas réussi à absorber les profits enregistrés durant les beaux jours.

Côté technique, aucun signal de tendance n’est suffisamment fort pour prévoir avec une probabilité satisfaisante, la direction que suivra Bitcoin pour les jours à venir.

Bitcoin a donné des espoirs d’un recouvrement de la zone des 9 600 USD – 10 000 USD durant la semaine passée mais, l’attaque s’est soldée par un échec ; les taureaux ont néanmoins su défendre les 9 000 USD malgré la correction qui s’en est suivie.

Les fondamentaux de Bitcoin continuent d’être dans le vert mais, le bull run du BTC n’est toujours pas d’actualité, pour le plus grand plaisir de Peter Schiff, l’or étant dans une phase haussière depuis maintenant 5 ans.

Pub

Difficile de trouver une conclusion par rapport aux analyses d’aujourd’hui : qui vivra verra ? Bitcoin nous réserve peut-être une surprise cette semaine. A défaut, il nous gavera de la routine à laquelle on s’est habitué ces dernières semaines.

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…