Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire le va-et-vient de part et d’autre de la frontière des 11 500 USD.


Le passé fixe le délai d’un futur nouvel ATH

Le crypto-analyste Filbfilb de Cointelegraph a révélé des similitudes entre le comportement de Bitcoin ces dernières semaines et, la fin de l’année 2016.

10 000 USD furent alors le point d’entrée des investisseurs, dans sa course qui l’avait mené jusqu’aux 20 000 USD.

Selon Filbfilb, la moyenne mobile de 20 semaines du prix de Bitcoin a désormais atteint un point clé ; la relation entre cette moyenne mobile et le prix de Bitcoin, est similaire à celle de fin 2016 – jetant ainsi les bases de la hausse qui avait ensuite mené le BTC à son ATH historique.

Doit-on donc s’attendre raisonnablement à un nouvel ATH historique au plus tard pour juillet – août 2021 ?

Michaël van de Poppe a préféré sortir des prévisions plus court termistes en soulignant l’importance des 11 200 USD comme niveau de soutien. Une rupture de ce dernier emmènerait Bitcoin jusqu’à la zone des 10 500 USD – 10 700 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que fait Bitcoin en attendant les 12 000 USD ?

Bitcoin a attaqué les 11 600 USD aujourd’hui, après avoir dessiné un creux jusqu’au niveau des 11 290 USD. Cette attaque fut suivie d’une correction baissière refaisant passer Bitcoin en-dessous des 11 500 USD, avant de revenir dans la zone de résistance historique  des 11 500 USD – 11 800 USD.

Bitcoin se négocie à 11 507 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC pourrait clôturer la journée d’aujourd’hui, avec un petit chandelier rouge ou un doji.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On ouvre les archives vieilles de 4 ans pour essayer de rassurer le marché, en confirmant par des rapprochements de signes, que le BTC est bien sur la route d’un nouvel ATH. Attention tout de même à l’obsession des 12 000 USD, même si ce niveau peut effectivement faire la différence. Gardons à l’esprit que cette phase du cycle haussier du BTC, peut juste être une énième phase dans son ascension vers un nouveau sommet historique, sans que cela ne soit la phase tant attendue qui concrétisera les 20 000 USD et plus. Bitcoin est certes chaud mais, gardons la tête froide !

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…