Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous comprendrez en lisant l’article dans son intégralité. A défaut d’un 10 000 USD – aujourd’hui hors de vue – au moins les mineurs se portent à merveille, un problème en moins à gérer.


3 ans de confinement pour Bitcoin

Le crypto-analyste et DSI d’Atlanta Digital Currency Fund, Alistair Milne, a émis un tweet aujourd’hui, où il déclare que le prix du Bitcoin pourrait bientôt exploser, le BTC ayant atteint récemment plusieurs nouveaux ATH : un HODling de plus de 12 mois, des ATH en matière de wallets contenant au moins 0,1 BTC, en matière de hashrate, de niveau de difficulté de minage sur une heure et, de carnet de commande sur l’offre BTC.

Michael van de Poppe a également émis un tweet aujourd’hui mais, il n’est pas allé dans le sens d’un boom explosif du prix du BTC.

Van de Poppe croit plutôt que Bitcoin pourrait se trader dans la fourchette actuelle (9 000 USD à 9 400 USD environ) pendant encore 3 ans – bon ben, ça va être dur de vous servir quelque chose de nouveau tous les jours sur 3 ans, si on a toujours droit à la même rengaine côté prix.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les oiseaux de malheur ont quitté le ciel des mineurs

On quitte un instant les marchés pour aller dans les mines, afin de s’enquérir des récentes nouvelles. Le hashrate de Bitcoin a atteint récemment un nouvel ATH, avec plus de 125 EH/s. La difficulté de minage devrait s’ajuster à 9,52% aujourd’hui.

Cet ATH infirme ainsi la théorie pré-halving qui prévoyait une capitulation en masse des mineurs, à cause de la réduction de moitié des récompenses de blocs.

Les mineurs sont toujours là, avec des machines de minage plus performantes.

Pub

Tous ces ATH récents servent-ils réellement le prix du Bitcoin ou sont-ils juste annoncés à coup de tweets pour faire du bruit dans la cryptosphère ? 3 ans dans une fourchette de prix aussi restreinte, ce n’est pas tenable – donc peu probable ? Ah volatilité de Bitcoin, mais où es-tu ? Tu nous manques tellement ces derniers temps.

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…