Bitcoin (BTC) le 15 octobre 2020 – Le Dollar a dit “pas bouger” !

Bitcoin le 15 octobre

La situation est loin d’être évidente pour Bitcoin (BTC) qui arrive tout de même à défendre ses supports majeurs pour le moment. Des nuages noirs planent sur les marchés BTC compliquant toutes ascensions visant à atteindre de nouveaux sommets cette année. Tic-Tac dit l’horloge de MtGox qui pourrait faire exploser les marchés mais, pas dans le sens qu’on espère.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Des taureaux épuisés, les 12 000 USD pour une autre fois ?

Bitcoin a frôlé les 11 300 USD aujourd’hui, les taureaux arrivent pour le moment à défendre la zone de soutien majeure au niveau des 11 100 USD – 11 300 USD.

Bitcoin est ensuite reparti à la hausse et a franchi de nouveau les 11 400 USD ; le BTC se négocie à 11 478 USD au moment où nous rédigeons cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 1,20%.

La dynamique haussière de ces derniers jours qui avait conduit Bitcoin au-dessus des 11 700 USD, est en train de s’affaiblir.

Michael van de Poppe estime que les taureaux doivent défendre les 11 000 USD pour pouvoir relancer cette dynamique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le billet vert est la clé des 12 000 USD

Les échecs de Bitcoin à se consolider au-dessus des 11 500 USD, se contentant de fortes mais brèves incursions pour dessiner un pic, jettent le doute sur la vraie force de Bitcoin à franchir les dernières lignes de résistance avant les 12 000 USD.

Les investisseurs craignent actuellement un autre krach des marchés, avec un reconfinement partiel mais progressif au niveau de nombreux pays.

Les bitcoiners bénéficient pour le moment d’un répit avec le report de la libération de 150 000 BTC de MtGox pour le 15 décembre 2020 mais, la fin d’année pourrait donc être compliquée pour le BTC.

Pub

Seule une dévaluation du dollar pourrait certainement redonner du souffle aux taureaux. Bitcoin pourrait non seulement renouer avec les 12 000 USD mais également, atteindre de nouveaux ATH sur 1 an.

C’est compliqué pour Bitcoin mais, le BTC a vu pire. Peut-on passer une bonne fin d’année 2020, peut-on passer une bonne année 2020 tout court avec le bor*el causé par la pandémie de la Covid-19 ? Les investisseurs vivent toujours sous la peur de revivre un autre Black Thursday. Difficile de maintenir des positions longues dans ces circonstances. Peut-être une dernière baroude d’honneur au-dessus des 11 500 USD avant une chute inévitable vers les 11 000 USD ? On a échoué dans les attaques, il faut se préparer à défendre.

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…