Bitcoin (BTC) le 16 juillet 2020 – Il va falloir plonger plus Bas

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 150 USD aujourd’hui, 16 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Il faudrait finalement prendre goût à cette routine qui ferait partie après tout, du fameux process conduisant au bull run. Il y en a un dont le compte Twitter ne s’est pas fait hacker : je me demande si dans le cas contraire, ça n’aurait pas été pire car, ça lui aurait certainement donné encore plus de crédibilité pour cracher son venin sur Bitcoin.


Vivement les 7 000 USD et moins !

Rallye initial, compression, puis plongeon et enfin le « vrai » bull run : Josh Rager semble avoir trouvé le processus suivi par Bitcoin, en comparant de nombreux graphiques, qui se termine par une explosion du prix du BTC.

Non, on n’a pas encore subi le fameux plongeon « tant attendu » ; Selon Rager, le recul maximum subi par Bitcoin après le Black Thursday n’est que de 19%, ce qui n’est pas suffisant.

On serait donc dans la phase de compression, d’où cet ennuyeux va-et-vient tantôt entre les 9 000 USD – 9 300 USD et, tantôt entre les 9 300 USD – 9 600 USD ?

Bitcoin devrait selon Rager, plonger en-dessous des 7 000 USD, avant de repartir vraiment à la hausse.

Comme quoi les ours doivent d’abord danser sur les marchés, pour que les taureaux puissent enfin courir dans la plaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin en danger : le tweet d’un hacker détracteur !

Le 15 juillet 2020, des hackers prennent le contrôle des comptes Twitter officiels de Barack Obama, Bill Gates et d’autres personnalités célèbres – je tiens à rassurer mes lecteurs : mon compte n’a pas été hacké.

Objectif de l’attaque : promouvoir un scam BTC. Et devinez qui n’a pas raté l’occasion pour fustiger Bitcoin ? Peter Schiff bien évidemment – non, ce n’est pas une personnalité de renom, la preuve : son compte n’a pas été hacké.

Schiff se demande si ce ne serait pas un signe préalable d’une attaque de Bitcoin lui-même – il ferait probablement péter quelques bouteilles de champagne ce jour-là ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une vue d’ensemble : c’est ce qu’il faut avoir pour pouvoir comprendre le cheminement suivi par Bitcoin vers la fameuse course des taureaux. Appelons ensemble à un BTC en-dessous des 7 000 USD ! Quoi ? Les marchés ne sont pas aussi mécaniques et il n’y a pas forcément de recette pour un bull run ?

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…