Bitcoin (BTC) le 16 octobre 2020 – Règlement de Comptes à Okex Corral

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) montre des signes qui confirment l’imminence d’un renversement baissier après la dynamique haussière de ces derniers jours. La chute d’aujourd’hui est liée aux problèmes d’un autre exchange. Elle pourrait néanmoins conduire à la rupture de cette zone de soutien principale.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

La prochaine cassure sera la mauvaise pour les taureaux

Bitcoin a de nouveau franchi les 11 500 USD dans la soirée d’hier, 15 octobre 2020. Il y est resté jusqu’à aujourd’hui, 16 octobre 2020, aux environs de 6h.

Le BTC a alors fait une chute de 241 USD en l’espace de 30 minutes, passant de 11 517 à 11 276 USD.  

Bitcoin est rapidement remonté au-dessus des 11 300 USD, avant de rechuter une seconde fois en-dessous de ce niveau en formant un creux au niveau des 11 264 USD.

Les taureaux sont encore une fois parvenus à faire remonter Bitcoin au-dessus des 11 300 USD mais en moins d’un jour, cette ligne supérieure de la zone de support majeure des 11 100 USD -11 300 USD, a cédé par 2 fois.

Ce support est en train de s’affaiblir et Bitcoin pourrait atterrir en-dessous des 11 100 USD lors d’un prochain test de cette zone de soutien.

Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne d’environ 1% ; il se négocie à 11 374 USD au moment où nous rédigeons cet article.

OKEx corrige Bitcoin

La correction de presque 3% d’aujourd’hui qui a conduit Bitcoin des 11 500 USD aux 11 200 USD, coïncide avec l’annonce de la suspension à partir de 11h, heure de Hong Kong, de tous les retraits par OKEx.

Cette décision serait selon l’exchange liée à une enquête en cours sur l’un de ses détenteurs de clefs privées. OKEx détient environ 10% de l’offre de Bitcoins en circulation.

Pub

Les marchés sont donc victimes de ce facteur exogène. D’un point de vue technique, le RSI(14) quotidien est descendu en-dessous des 60 montrant une dynamique haussière en train de s’affaiblir.

C’est vendredi et Bitcoin n’a pas renoué avec les 12 000 USD. Il montre même des signes de faiblesse qui pourrait entrainer le BTC dans une tendance baissière sur le très court terme. Square avait propulsé Bitcoin au-dessus des 11 000 USD, la tendance haussière avait même permis au BTC de faire une incursion au-dessus des 11 700 USD. OKEx pourrait signer la fin de cette période bullish. Ce n’est finalement que le quotidien des marchés que les traders avertis connaissent bien : il y a des jours avec et des jours sans.

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…