Bitcoin (BTC) le 17 novembre 2020 – Les 17 000 USD le 17 du mois : un signe ?

Bitcoins

Les 20 000 USD cette semaine : on y croit et c’est tout à fait possible ! Bitcoin (BTC) a franchi les 17 000 USD aujourd’hui, 17 novembre 2020, et se rapproche déjà des 18 000 USD.

Pub

Bitcoin doit maintenant bien manœuvrer les derniers miles pour atteindre de nouveaux ATH.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

1 000 USD de gain en moins de 24 h

Bitcoin a franchi la barre des 17 750 USD aujourd’hui. Le BTC n’est plus qu’à environ 12% des 20 000 USD par rapport à ce niveau. Il enregistre actuellement un gain journalier de plus de 6,35%, ce qui représente plus de 1 000 USD de profit journalier.

Le stratège en chef des marchés au sein de Northman’s Trader, Sven Henrich, a émis un tweet aujourd’hui pour indiquer que Bitcoin a atteint sa cible à 17 000 USD.

Il avait indiqué au mois d’août 2020 que le prix du BTC dessinait une figure de type épaule-tête-épaule inversé, dont la formation s’est donc achevée avec un Bitcoin franchissant les 17 000 USD.

Bitcoin se rapproche des 20 000 USD alors que le solde BTC des exchanges est à leur plus bas niveau, avec des  gros joueurs comme Grayscale et MicroStrategy absorbant l’offre de BTC en circulation.

Le rallye actuel a donc de grandes chances avec un BTC atteignant de nouveaux ATH sur le court terme.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Retour sur un rallye dopé par des annonces et des peurs

Le rallye actuel du BTC a initialement été boosté par 2 annonces importantes au mois d’octobre 2020. D’une part Square avait annoncé avoir acquis une quantité importante de Bitcoins. D’autre part, PayPal avait annoncé quelques jours plus tard qu’il se lançait dans les cryptomonnaies.

Le BTC a également profité de la dévaluation du dollar avec des élections présidentielles US controversées.

Bitcoin a fini par franchir la barre des 15 000 USD et à se consolider au-dessus de ce niveau. Il lui aura fallu quelques jours avant de pouvoir franchir la zone de résistance des 15 800 USD – 16 000 USD.

Le BTC a ensuite subi des corrections qui ont entrainé des va-et-vient de part et d’autre des 16 000 USD, faisant craindre à certains analystes, la possibilité d’une plus grande correction faisant chuter son prix à des niveaux en-dessous des 15 000 USD.

Bitcoin avait subi l’annonce d’un Joe Biden vainqueur par les media US – la fin de la perspective d’un « chaos » profitant au BTC. Le billet vert avait repris des couleurs, entrainant une pression baissière sur le prix des valeurs refuges comme l’or ou Bitcoin.

L’annonce de Pfizer sur son vaccin qui serait efficace à 90% contre la covid-19, avait également provoqué un effondrement du cours du BTC.

Pub

Mais Bitcoin n’a pourtant plus tremblé avec l’annonce de Moderna d’un autre vaccin contre le coronavirus, plus efficace que celui de Pfizer. Il a au contraire poursuivi son rallye, franchissant aujourd’hui la barre des 17 000 USD.

Des bitcoiners seront-ils encore tentés de vendre à des niveaux aussi proches des 20 000 USD ? Correction ou explosion en vue ? La suite au prochain article quotidien sur le BTC.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…