Bitcoin (BTC) le 17 octobre 2020 – Un Cap Compliqué à Franchir

Bitcoin le 17 octobre

Les 12 000 USD ne sont pas encore perdus pour Bitcoin (BTC) qui doit maintenant passer au travers des turbulences provoquées par les problèmes d’OKEx. Les 12 000 USD du BTC rappellent les 18 USD de l’argent : pourvu que ça ne prenne pas juste autant de temps pour franchir cette ligne de résistance majeure.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

On n’est pas sorti d’OKEx

Le prix du Bitcoin a dessiné des dents de scie aujourd’hui, 17 octobre 2020, avec un plus bas au niveau des 11 300 USD et un plus haut au niveau des 11 390 USD.

Bitcoin se négocie à 11 349 USD au moment où nous rédigeons cet article, on a droit à un doji. Les marchés sont plongés dans une situation d’incertitude suite aux problèmes de clefs privées d’OKEx.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin suivra-t-il la voix argentée ?

Michael van de Poppe a partagé aujourd’hui sur Cointelegraph, ses prévisions quant à l’évolution du cours du Bitcoin.

Van de Poppe revient notamment sur le fait que Bitcoin présente une corrélation négative avec le dollar et que la faiblesse de ce dernier profite à la doyenne des cryptos.

Les 12 000 USD sont une résistance majeure pour Bitcoin mais pour Van de Poppe, les attaques répétées de ce niveau finiront par avoir raison de ce niveau.

Van de Poppe fait notamment l’analogie avec le niveau de résistance des 18 USD que l’argent a mis presque 7 ans pour briser ; son franchissement fut suivi d’un rallye haussier qui a permis à l’argent d’atteindre les 30 USD, soit une hausse de 60%.

Un franchissement des 12 000 USD devrait donc être suivi pour Bitcoin d’un mouvement haussier le menant aux prochaines résistances au niveau des 16 500 USD et 17 500 USD.

Pub

Pour Van de Poppe, Bitcoin doit défendre les 11 100 USD – 11 200 USD pour pouvoir attaquer de nouveau les 12 000 USD. Le BTC ne doit pas descendre en-dessous des 11 000 USD pour éviter le risque d’un test du gap CME à 9 600 USD.

Les marchés se nettoient des traders et des investisseurs sensibles aux risques engendrés par les problèmes d’OKEx, les taureaux ne se laissent pas faire en continuant à défendre les 11 300 USD. A ce rythme, seuls les bitcoiners qui croient ardemment aux 12 000 USD puis à un rallye vers les 20 000 USD, continueront à hodler leurs Bitcoins. Les déboires des exchanges – KuCoin, BitMEX, OKEX – sont en quelque sorte une mise à l’épreuve de la foi envers Bitcoin, un test qui donnera des marchés BTC plus « qualitatifs » que « quantitatifs ».

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…