Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de bull run ; c’est comme si le BTC testait la patience des Bitcoiners, pour que seuls ceux qui ont vraiment foi en lui, puissent profiter d’un nouvel ATH.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un marché BTC de qualité

Bitcoin a tenté sans succès par 2 fois de franchir les 11 100 USD hier, 16 septembre 2020 ; la chute qui s’en est suivie, l’a conduit au niveau des 10 865 USD aujourd’hui, 15 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article.

Cette chute ne doit pas éclipser la bonne nouvelle concernant l’un des fondamentaux de Bitcoin.

Le rapport Valuing Bitcoin de Grayscale du mois de septembre 2020, indique que le Hodler vs. Speculator Index (HSI) montre une forte divergence haussière.

Grayscale parle d’une « structure similaire à celle du début 2016 ». Les données traitées issues de CoinMetrics, montrent que les HODLers de Bitcoin, ont le dessus sur les spéculateurs.

Les tokens HODlers sont ceux qui sont restés immobiles depuis 1 an. Les tokens spéculatifs sont ceux qui ont bougé au moins une fois au cours des 90 derniers jours.

De plus en plus de détenteurs de Bitcoins seraient donc convaincus par l’intérêt de miser sur du long terme. Cette vision est favorable à la concrétisation du bull run tant attendu.

Twitter pessimiste concernant Bitcoin : tant mieux !

Le sentiment social envers Bitcoin est toujours à un niveau très bas, lorsque que Bitcoin a franchi la barre des 11 000 USD.

Le sentiment social est indicateur calculé sur la base du volume global des mentions de Bitcoin sur Twitter ; il y compare la proportion de commentaires positifs et de commentaires négatifs.

Santiment a révélé que ce sentiment social pondéré a atteint actuellement un plus bas sur 2 ans. La société indique que lorsque cet indicateur se situe à un niveau relativement bas, il faut s’attendre à une hausse de prix.

Pub

S’achemine-t-on alors vers une reprise du rallye haussier interrompu par la chute du prix du Bitcoin le 2 et le 3 septembre 2020 ?

De quoi demain sera-t-il fait ? Demain, 18 novembre 2020, le BTC pourrait aussi bien continuer sa chute que reprendre la hausse entamée ces derniers jours. Dans un futur plus lointain, le BTC a toutes ses chances de culminer au-dessus des 20 000 USD. On HODle ses BTC et, on se projette déjà dans ce futur lointain, pour tenir bon jusqu’à ce moment tant attendu.

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…