Bitcoin (BTC) le 18 juillet 2020 – L’Explosion Invisible

Bientôt la clôture hebdomadaire des marchés : c’est clair qu’on s’est amusé comme un fou avec un Bitcoin (BTC) qui nous a surpris par une absence de surprises. Trêves de plaisanterie et d’ironie ! Bitcoin se négocie à 9 181 USD aujourd’hui, 18 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Maigre journée, maigre semaine, ce qui n’empêche pas pour autant certaines données BTC d’exploser.


ATH : Amélioration Totalement Hypothétique pour le BTC ?

Bitcoin améliore encore ses fondamentaux en enregistrant de nouveaux ATH :

  • le nombre d’adresses BTC contenant au moins 0,1 BTC a atteint un nouveau plus haut à 3 129 868 contre le précédent ATH à 3 128 826 ;
  • le nombre de wallets contenant un solde non nul a également enregistré un nouvel ATH à 30 435 872 contre les 30 428 607 précédents.

Le marché continue ainsi d’accueillir de nouveaux bitcoiners ; les bitcoiners établis continuent quant à eux de développer leur portefeuille.

Bien que l’amélioration de ces fondamentaux n’ait pas le moindre impact haussier visible sur le prix pour le moment, elle pourrait soutenir et donner plus de force au prochain bull run tant attendu.

Les données de Glassnode montrent également que les dépôts en BTC au niveau des exchanges a atteint un plus bas niveau sur 3 mois.

De plus en plus de détenteurs de Bitcoins préfèrent ainsi stocker leurs avoirs dans leur propre wallet, plutôt que de les exposer aux hacks en les conservant dans les wallets des exchanges.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cette non-semaine : sortons le nouveau dictionnaire du BTC

Une « non-semaine » pour Bitcoin : il fallait bien inventer un terme pour qualifier cette semaine marquée par des minuscules chandeliers quotidiens et, qui pourraient se clôturer par un doji.

Compression oblige à en croire la théorie de Josh Rager, Bitcoin devrait donc soit rester dans sa zone de confinement actuellement – grosso modo les 9 000 USD – 9 600 USD – soit entamer le fameux plongeon qui précède le bull run.

Les RSI(14) quotidien et hebdomadaire sont pour le moment dans une zone neutre : on attend le phénomène qui bousculera les marchés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Petit bilan de fin de cette semaine : rien à signaler ! Bitcoin est toujours confiné, les festivités se déroulent plutôt en back office avec des données autre que le prix qui explosent, sans oublier les tweets qui animent la Bitcoinsphère. Profitons quand même de cette longue routine avant la possible arrivée en masse prévue des ours sur le marché.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…