Bitcoin (BTC) le 18 novembre 2020 – Les 20 000 USD pour demain ?

close up view of arranged bitcoins on black backdrop

Bitcoin (BTC) aurait très bien pu atteindre les 20 000 USD aujourd’hui, 18 novembre 2020, s’il ne s’est pas fait stopper par les 18 500 USD.

Pub

Le prix du BTC a déjà enregistré des plus hauts historiques dans d’autres pays comme la Russie. Les marchés des produits dérivés voient également leurs chiffres exploser.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les 18 500 USD à coups de cornes

Bitcoin a approché les 18 500 USD aujourd’hui sur Binance ; le BTC s’y est fait rejeter et a enregistré une chute de 6% – repassant ainsi en-dessous des 17 000 USD – avant de rebondir pour remonter au-dessus des 18 000 USD.

Bitcoin s’est rapproché des 18 500 USD par 4 fois aujourd’hui. Chaque tentative fut suivie d’une correction plus ou moins importante. Le BTC se négocie à 17 885 USD au moment où on rédige cet article.

Les 18 500 USD semblent dorénavant être la résistance majeure sur le court terme avant les 20 000 USD. Les différents rejets fragilisent ce niveau et, les taureaux semblent acheter les creux empêchant le prix du Bitcoin de descendre en-dessous des 17 000 USD, bien que la conquête de ces derniers soit encore « toute fraiche ».

Les traders les plus prudents s’attendent désormais à une correction importante, avec un marché largement en surachat au vu des indicateurs techniques.

Les traders qui misent plutôt sur le soutien des investisseurs institutionnels et la force bullish du sentiment euphorique actuel, prévoient un nouvel ATH dans les prochains jours, les 18 500 USD ne devant pas résister longtemps aux multiples attaques des taureaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ATH sur les marchés dérivés

Selon les données de Skew, la valeur totale des intérêts ouverts sur les produits dérivés BTC a atteint un nouvel ATH de 1 milliard de dollars sur le Chicago Mercantile Exchange.

ATH intérêts ouverts produits dérivés CME

Source : Image via Twitter

Les données de Skew indiquent également que les intérêts ouverts sur les options BTC sur Derribit ont atteint un nouvel ATH à plus de 3,4 milliards de dollars, soit quasiment 200 000 BTC.

ATH intérêts ouverts options BTC Derribit
Pub

Source : Image via Twitter

Les 20 000 USD pour demain ? C’est tout à fait dans les cordes des taureaux qui ont déjà commencé à fragiliser les 18 500 USD. Si le BTC termine effectivement au niveau des 20 000 USD dans les prochains jours, PayPal confirmera alors son rôle clé dans la cryptosphère. Ce nouvel ATH aurait en effet alors été impulsé par son annonce sur le lancement de ses services cryptos. La dernière marche peut-être glissante mais, les investisseurs institutionnels semblent être là pour empêcher toutes chutes mortelles.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…