Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.


L’ère pre-corona est en train d’infecter les 9 800 USD

Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 11 050 USD et, s’y est fait rejeter. Le BTC se négocie à 10 900 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Les taureaux ont repris la course avec les risques d’effondrement accompagnant les rejets au niveau de la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD.

Bitcoin doit désormais se maintenir au-dessus des 10 000 USD car, son soutien au niveau des 9 800 USD est en train de s’affaiblir.

Les données de Whalemap montrent qu’un cluster de Baleines pre-corona au niveau des 9 800 USD, est en train de transférer leurs Bitcoins vers des exchanges.

cluster Baleines BTC 9 800 USD

Source : Image via Twitter

Ces Baleines se prépareraient donc à vendre, affaiblissant le support des 9 800 USD. Cet affaiblissement ne va pas forcément provoquer une chute du Bitcoin en-dessous des 10 000 USD.

Par contre, il pourrait aggraver une chute en-dessous des 10 000 USD provoquée par d’autres facteurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

10 milliards de dollars de soutien à Bitcoin

Alors que PlanB persiste et signe sur un Bitcoin à 100 000 USD, le BTC aurait besoin de plus de soutien pour transformer cette prévision (rêve ?) en réalité.

Willy Woo a laissé entendre sur Twitter – en commentant le récent podcast de Pomp– que Jack Dorsey pourrait justement allouer une partie des 10 milliards de dollars des fonds de l’entreprise à Bitcoin.

Jack Dorsey Willy Woo 10 milliards de dollars Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Dorsey, un BTC fan, pourrait-il ainsi suivre la stratégie de Microstrategy, de convertir la trésorerie de réserve de l’entreprise, en Bitcoin ?

Une forte inflation suivie d’une dévalorisation du dollar pourrait convaincre de nombreuses sociétés de suivre cette voie profitable bien évidemment à Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le RSI(14) quotidien actuel de Bitcoin est de 50 : on est toujours dans un marché haussier sur le très court terme mais, difficile de parler d’une tendance marquée. Microstrategy a ouvert la voie à une nouvelle stratégie de couverture contre l’inflation pour les entreprises mais, ce premier pas n’a pas suffi pour le moment à créer une nouvelle tendance profitable au Bitcoin. Le week-end est là et les niveaux d’activités sont théoriquement bas sur les marchés BTC durant les samedis et les dimanches ; il faudrait donc attendre lundi pour savoir si Bitcoin se repliera vers les 10 000 USD ou augmentera ses chances de décrocher les 12 000 USD. Et ensuite, les 100.000 ?

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…