Bitcoin (BTC) le 19 novembre 2020 – Les 20 000 USD, déjà ?!

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) renoue avec les 18 000 USD aujourd’hui, 19 novembre 2020 ; les taureaux y affrontent les vendeurs pour une conquête durable de cette zone. Le BTC doit briser les dernières résistances majeures avant un nouvel ATH : les 18 500 USD et les 500 milliards de dollars.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

On consolide les 18 000 USD

Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 18 030 USD tôt dans la journée aujourd’hui. Le BTC y fut confronté à une pression à la vente qui le fit chuter en l’espace de 8 heures jusqu’aux 17 390 USD.

Le prix du Bitcoin est ensuite remonté fortement et a dépassé la barre des 18 130 USD. Il se négocie à 18 005 USD au moment où on rédige cet article.

L’ascension du BTC vers un nouvel ATH fut stoppée par la résistance des 18 500 USD le 18 novembre 2020. Le rejet a fait chuter son prix en-dessous des 18 000 USD.

Bitcoin se rapproche des 20 000 USD alors que les données de Glassnode montrent que le nombre de nouvelles adresses BTC enregistrées par heure a atteint près de 25 000 unités le 18 novembre 2020, une première fois depuis janvier 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un rallye de 75% en moins de 3 mois

Michael van de Poppe a partagé sur Cointelegraph ses analyses et ses prévisions quant aux évolutions possibles du prix du BTC sur le court terme.

Il indique que les taureaux ont su défendre les 17 200 USD, les 20 000 USD restent toujours à portée de course des taureaux.

Si Bitcoin subissait une correction majeure avant les 20 000 USD, les niveaux à surveiller seraient alors les 16 000 USD, puis les 13 500 USD, et enfin les 11 600 USD.

La capitalisation boursière de Bitcoin approche quant à elle d’un dernier obstacle à franchir avant un nouvel ATH. Le market cap du BTC est maintenant confronté à la ligne de résistance des 500 milliards de dollars.

Pub

Le BTC a enregistré une hausse d’environ 75% depuis le mois de septembre 2020, passant des 10 500 USD aux 18 400 USD.

L’ascension vers les 20 000 USD est certes rapide mais, elle est ponctuée de corrections et de reprises qui posent des supports sur la route du BTC vers un nouvel ATH. Les taureaux doivent maintenant faire un dernier effort pour briser les dernières zones de résistance. Une explosion du taux d’adoption à l’approche des 20 000 USD devrait aider atteindre un nouveau plus haut historique mais également, à protéger le BTC d’une chute vertigineuse une fois cet objectif atteint.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…