Bitcoin (BTC) le 1er Juillet 2020 – L’heure du (très bon) Bilan

Juin est parti et, on est (déjà) à la moitié de l’année 2020 : Bitcoin (BTC) a fait son chemin durant les 6 premiers mois, traversant les moments forts de la crise et, surprenant plus d’un par sa résilience. Début du mois de juillet : l’heure est au bilan mensuel et même trimestriel. Bitcoin n’a pas à rougir de sa performance, bien au contraire. La doyenne des cryptos est dans une zone verte. Les Baleines de juin se sont faites remarquer par de gros mouvements. Seront-elles plus discrètes durant ce mois ?


Un sentiment haussier pour Bitcoin

Bitcoin entame ce nouveau mois, avec une attaque des 9 300 USD aujourd’hui, 1er juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article.

Bien que le BTC n’ait pas réussi à titiller sérieusement les 10 000 USD au mois de juin 2020 et, malgré le Black Thursday qui l’a fait chuter en-dessous des 4 000 USD, Bitcoin vient d’enregistrer le deuxième trimestre le plus performant de son histoire, avec un rendement de 42,39% sur la période.

De plus, Bitcoin surperforme actuellement les autres actifs avec un rendement annuel de 27,31%.

Les données de Glassnode montrent également un autre indicateur haussier : le nombre de Baleines BTC a dépassé son ancien ATH de 2017, atteignant les 1 800 au cours des trois derniers mois.

Bitcoin IRA vient également de publier les résultats d’une enquête menée auprès de ses utilisateurs : 57% des 300 répondants ont affirmé acheter et détenir des Bitcoins dans une optique d’investissement sur le long terme.

43% des clients de Bitcoin IRA s’attendent à ce que le prix du BTC dépasse les 15 000 USD, d’ici la fin de l’année 2020.

Juin a-t-il emmené les Baleines avec lui ?

Les Baleines BTC ont transféré un total de 122 857 BTC au mois de juin 2020, soit plus de 1 130 000 000 USD. Le montant total des frais de transaction se chiffrent à 2,05 USD.

Ces transactions baleinesques n’ont pas pour autant provoqué des remous importants au niveau du prix du BTC, qui a d’ailleurs établi un record dont on se serait bien passé.

Pub

Relativiser : vital mais, difficile à faire ! Bitcoin a encore certes du chemin à faire avant un « plus jamais en-dessous des 10 000 USD » mais en réalité, le BTC se porte bien. Exit les pessimistes et autres détracteurs appelant maintes fois à la mort de la star des cryptomonnaies.

la FED est “la meilleure amie de Bitcoin (BTC)” selon les jumeaux milliardaires Winckelvoss

La Réserve Fédérale Américaine (FED) est-elle pour quelque chose dans l’actuelle hausse de Bitcoin (BTC), qui flirte avec la barre des 12 000 USD et, atteint un nouvel ATH sur 9 mois ? A défaut de pouvoir proposer un plan adéquat pour…

L’amour des Américains pour Bitcoin (BTC) est essentiellement nocturne

Bit-quoi ? Du Bitcoin (BTC) et les américains semblent s’y intéresser surtout la nuit : quelques lignes sur les activités noctambules des activités US. Si Kanye West veut se présenter aux élections présidentielles américaines, il n’est pas impossible que son épouse Kim…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…