Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se faire sans un Bitcoin beaucoup plus volatil que ces derniers jours, voire ces dernières semaines.


Le contraste court terme – long terme

Une chute de plus de 200 USD en 2 heures à peine : Bitcoin passe d’un peu plus de 9 250 USD à un peu plus de 9 050 USD aujourd’hui, de 15h 45 à  17h 45. Cette chute contraste avec des fondamentaux de Bitcoin qui atteignent de nouveaux sommets.

Les données de Glassnode montrent que le nombre de wallets BTC actifs a atteint un nouvel ATH sur 1 an. Il en est de même pour le nombre de transactions BTC, augmentant de 30,3% au cours des dernières 24 heures.

Bitcoin creuse ainsi l’écart avec les 10 000 USD, alors que le lead strategist de Miller Tabak & Co, Matt Maley, pense que Bitcoin pourrait provoquer une frénésie s’il dépasse les 10 400 USD.

Lorsque Bitcoin atteindra un nouvel ATH historique, les momentum traders ne pourront alors plus rester sur la touche, selon Maley.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

On demande plus de volatilité !

Mike McGlone a émis un tweet aujourd’hui, où il déclare que la volatilité de Bitcoin devrait continuer à baisser. La récente compression des prix devrait ainsi se résoudre en faveur des taureaux.

L’indice BVOL24H de BitMEX qui mesure la volatilité de Bitcoin, est resté en dessous de 2 depuis 4 jours, une baisse de 97% par rapport à la volatilité du Black Thursday.

McGlone s’attend à ce que les taureaux prennent le contrôle du marché et, plus de volatilité pour Bitcoin d’ici la fin de l’année 2020.

Pub

Les explications de la chute actuelle pour plus tard : les 10 000 USD s’éloignent – durablement ou provisoirement ? On est dans une drôle de période pour Bitcoin : le marché est bearish, des fondamentaux du BTC se portent pourtant bien et, la volatilité de Bitcoin est actuellement réduite. On attend donc l’issue, en espérant qu’elle ne correspondra pas à un drôle de résultat.

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…