Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre analyse quotidienne du cours du Bitcoin d’aujourd’hui, 20 septembre 2020 : les 2 défis du BTC – l’un est positif, l’autre est  à relever.


La DeFi du 1 BTC

Bitcoin est descendu graduellement en-dessous des 11 000 USD aujourd’hui, et se négocie à 10 867 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Cette baisse s’accompagne d’une chute des wallets HODlant 1 BTC, dont le nombre a atteint un plus bas sur 4 mois aujourd’hui.

Cette chute coïncide avec l’explosion de la Total Value Locked (TVL) de la DeFi et l’augmentation de la demande de wBTC.

Le 18 septembre, les données de Skew indiquent que la valeur des wBTC connaît une forte croissance,  et se rapproche du milliard de dollars.

Skew explosion wBTC

Source : Image via Twitter

Selon CoinMarketCap, le nombre de wBTC en circulation s’élève actuellement à 76 047 BTC.

Des Bitcoiners ont probablement converti leurs BTC en wBTC afin de pouvoir tirer profit des plateformes DeFi basées sur Ethereum (ETH), sans avoir à vendre leurs BTC, tout en profitant d’une hausse du cours de ce dernier. La valeur de 1 wBTC correspond à 1 BTC.

La baisse importante du nombre de wallets détenant 1 BTC n’est donc pas forcément un signe bearish pour Bitcoin sur le long terme.

Cet indicateur pourrait même être interprété comme positif pour Bitcoin ; les Bitcoiners sont réticents à l’idée se séparer de leurs BTC et de passer à côté d’un rallye haussier et ce, même pour profiter de la DeFi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le même défi à relever pour cette semaine

Bitcoin a clôturé dans le vert la semaine de trading du 13 septembre 2020, aux environs des 11 100 USD.

Le BTC fut incapable de casser nettement la résistance des 11 100 USD durant cette semaine qui vient de clôturer.

Bitcoin entame donc cette nouvelle semaine avec actuellement un chandelier quotidien rouge et, devra à nouveau relever le défi des 11 100 – 11 300 USD pour pouvoir prétendre aux 12 000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si vous êtes un lecteur assidu de TheCoinTribune, vous avez certainement remarqué dans nos articles quotidiens récents sur le BTC, que le marché est actuellement exposé au mouvement des Baleines qui peut aussi bien doper son cours, que provoquer son effondrement. La FED et ses bêtises sont aujourd’hui le meilleur support du BTC. Nouvelle semaine de trading, nouveaux paris ouverts sur Bitcoin !

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…