Bitcoin (BTC) le 21 novembre 2020 – Un trou sans valeur ?

gold-colored Bitcoin coin on ground

Bitcoin (BTC) a tenté une autre percée vers les 20 000 USD aujourd’hui, 21 novembre 2020. Les court termistes et les pessimistes ont décidé de donner du fil à retordre aux taureaux jusqu’au bout. Faut-il vraiment craindre une grosse correction avant les 20 000 USD ? Cet indicateur relativement simple apporte ses lumières sur la question.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

6 bougient illuminent la route des 20 000 USD

Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 18 965 USD aujourd’hui, atteignant un plus haut sur 3 ans. Les investisseurs peuvent plus que jamais espérer les 20 000 USD. Le BTC se négocie à 18 760 USD au moment où on rédige cet article.

Il semble exister une pression à la vente au niveau des 19 000 USD sur Bitfinex, Bitstamp, Binance et Coinbase. Malgré le rejet aux niveaux proches des 19 000 USD, le prix du BTC a su se maintenir dans la zone des 18 500 USD – 19 000 USD.

Les taureaux ont défendu les 18 500 USD qui semblent être en passe de devenir un support majeur pour franchir les 19 000 USD.

Bien que les analystes les plus prudents prévoient un possible recul du BTC avant qu’il n’atteigne de nouveaux ATH, le BTC devrait enregistrer son 6ième chandelier quotidien vert consécutif aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin : un trou sans valeur rempli de terre ?

Alors que le BTC est à moins de 2 000 USD d’un nouvel ATH, cela n’a pas empêché Peter Schiff de critiquer une énième fois Bitcoin sur Twitter.

Schiff indique qu’il est absurde que la valeur du BTC puisse provenir du travail passé requis pour valider les informations encodées sur sa blockchain : « Si je travaille dur pour creuser un trou et le remplir ensuite de terre, quelle valeur mon travail crée-t-il ? Un effort qui ne produit aucune valeur est sans valeur. »

Peter Schiff valeur Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Pub

Schiff continue de « slammer » le BTC alors qu’il est probable qu’il joue à un double jeu pour tirer profit de l’or et du Bitcoin, sans avoir à avouer publiquement qu’il avait eu tort sur le BTC.

On procède au dernier nettoyage du marché avant les 20 000 USD. Les 18 500 USD semblent maintenant être un support majeur pour les derniers miles avant de nouveaux ATH. Bitcoin est dans le vert depuis maintenant 6 jours : la crainte d’une correction est compréhensible mais, les chandeliers journaliers révèlent des taureaux que rien ne semble être en mesure d’arrêter dans leur course. Une percée des 19 000 USD et un rallye vers les 20 000 USD demain ?

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…