Bitcoin (BTC) le 21 octobre 2020 – Une Sacrée Explosion !

Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

L’espoir des 20 000 USD renaît après que celui des 12 000 USD s’est concrétisé. Les marchés sont au vert grâce à PayPal.

Pub

On a droit à de nouveaux records, Bitcoin (BTC) est monté en réalité bien plus haut que les 12 000 USD. PayPal nourrit Bitcoin mais, il profite également de la prise de masse de ce dernier.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

C’est la journée des ATH !

Bitcoin franchit la barre des 12 800 USD aujourd’hui, 21 octobre 2020. Le BTC a enregistré un nouvel ATH sur 14 mois. Peut-on maintenant espérer un rallye vers les 17 000 USD ?

Bitcoin se négocie à 12742 USD au moment où nous rédigeons cet article. Il enregistre une hausse quotidienne de plus de 6,30%.

Le volume de transactions on-chain a atteint les 4 millions de BTC22% de l’offre totale en circulation – en l’espace de 24 h alors que Bitcoin franchissait la barre des 12 000 USD.

Les données de Glassnode montrent que l’ascension d’aujourd’hui s’accompagne d’un ATH sur le nombre d’adresses BTC avec un solde non nul et hodlant 0,01 BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

PayPal et Bitcoin se soutiennent

Bitcoin monte au-dessus des 12 000 USD alors que PayPal annonce aujourd’hui la possibilité prochaine pour ses utilisateurs d’acheter et de détenir du Bitcoin, du Bitcoin Cash (BCH), du Litecoin (LTC) et de l’Ether (ETH). PayPal a noué un partenariat avec Paxos Trust Company.

Les actions de PayPal ont aussi bondi sur les marchés financiers, une hausse de 3%, l’une des plus importantes sur le S&P 500.

Le market cap de Bitcoin pourrait très bien dépasser bientôt celui de PayPal. Le BTC se trouve pour le moment en 22ème position en termes de capitalisation boursière dans le top 100 des actifs, des ETFs et des cryptomonnaies. PayPal se place juste devant le BTC, en 21ème position.

Pub

Un sentiment bullish s’est installé sur les marchés, avec un LTC qui enregistre une belle hausse de 11,1%.

Aura-t-on une confirmation d’un bull run qui mènera le BTC vers les 17 000 USD demain ? Il ne manque qu’une « bonne mauvaise nouvelle pour le dollar » pour gonfler les taureaux à bloc : ils adorent brouter du billet vert avant de courir. Les taureaux doivent maintenant faire exploser le RSI(14) journalier – on frôle les 80 –  indiquant un Bitcoin fortement en surachat. Cette explosion montrerait que la structure actuelle des marchés se détache de sa configuration « normale » : bref, ce serait le bull run et ça n’a rien d’habituel.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…