Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Analyse du Bitcoin le 6 octobre

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et, les supports s’effritent. Une chute en dessous des 10 000 USD serait difficile à arrêter et, l’on ne sait point pour le moment où la chute du BTC s’arrêtera précisément.


Les 3 coups de fouet de Bitcoin

Bitcoin a chuté de quasiment 11 000 USD jusqu’au niveau des 10 400 USD, soit une baisse de plus de 4%, aujourd’hui.

3 raisons peuvent expliquer ce recul du BTC :

  • La pression des Baleines avec une augmentation de leur dépôt sur les exchanges le 17 septembre 2020, comme l’indique le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju.
  • Un Dow Jones qui a ouvert à la baisse aujourd’hui : il a perdu 600% de sa valeur suite à l’effondrement du cours des actions des banques, une chute due à une fuite d’un fichier FInCeN révélant leur incapacité à lutter contre le blanchiment d’argent. A cela s’ajoute l’attente du remplaçant de la juge assesseur de la Cour Suprême, Ruth Bader Ginsburg, décédée à l’âge de 87 ans.
  • L’or subit une baisse de près de 2%, alors que dollar américain gagne 0,63%.

Bitcoin n’est pas le seul à passer une journée sanglante ; Ethereum (ETH) et Chainlink (LINK) enregistrent respectivement une perte de  9% et de 14%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En deçà des 10 200 USD, un support bien lointain

Michael van de Poppe a publié son analyse sur Cointelegraph, suite à la chute de Bitcoin d’aujourd’hui. 

Selon lui, les taureaux doivent désormais défendre les 10 200 USD, pour éviter un test des 9 500 USD – 9 700 USD, une zone qui « entoure » le gap CME à 9 600 USD.

Les données de Whalemap avaient par ailleurs montré qu’un cluster de Baleines pre-corona au niveau des 9 800 USD, s’apprêtait à vendre leurs BTC, en les transférant vers des exchanges.

Une chute en-dessous des 10 000 USD ne trouverait donc qu’un support affaibli autour des 9 800 USD, le BTC pourrait chuter rapidement vers des niveaux bien plus bas.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Demain sera-t-il plus vert, moins rouge ou aura-t-on droit au même scénario qu’aujourd’hui sur les marchés BTC ? Les 5 chiffres sont de nouveau en danger. Cette semaine risque d’être longue pour le BTC. Le dollar danse sur les marchés, Bitcoin saigne avec les autres cryptomonnaies. Finalement les 100 000$ ne sont pas pour demain…   

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…