Bitcoin (BTC) le 23 août 2020 – Renvoyé aux 10 000$ par les Baleines ?

Pour les 12 000 USD, il faudra peut-être patienter un long moment car, leur patience a atteint ses limites. Les taureaux tentent une attaque des 11 700 USD aujourd’hui, 23 août 2020.  On est loin pour le moment d’un scénario bearish pour Bitcoin (BTC).

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Suisse Swissborg qui vous permettra d’acheter du BTC et de nombreuses autres crypto au meilleurs prix. Par ailleurs, Swissborg vous offre jusqu’à 100 euros en bitcoins à des conditions ultra-avantageuses dont le détail est à découvrir en fin d’article.

Hypothèse démontrée : elles ont patienté suffisamment longtemps !

David Puell vous aura prévenu : la zone des 12 000 USD – 14 000 USD est un cluster de Baleines, dont le comportement déterminera la direction que suivra Bitcoin, une fois qu’il aura franchi la barre des 12 000 USD.

Alors que les chiffres impressionnants concernant les investisseurs HODlant leurs Bitcoins, sont considérés comme des fondamentaux importants pour le BTC et ont été mis en avant ces derniers mois, une Baleine a peut-être signé la fin de cette longue période de détention.

Le trader connu sous le pseudonyme de Byzantine General a donné l’alerte en signalant les actions d’une Baleine vendant ses Bitcoins achetés aux environs des 9 000 USD, fin 2018.

La Baleine a donc attendu 2 ans, résisté à 2 périodes de capitulation – un BTC tombant en-dessous des 4 000 USD en janvier 2019 et en mars 2020 – avant de finalement tirer profit de ses BTC en les vendant à environ 12 000 USD.

Baleines BTC liquidation Bitcoin 12 000 USD

Source : Image via Twitter

Pub

L’action de cette Baleine fera-t-elle tâche d’huile pour les autres qui sont à peu près dans la même situation ? Difficile dans ce cas de figure pour les taureaux de reprendre le rallye haussier sur le court terme.

Attaques et rejets : bulls, never give up !

Bitcoin a clôturé la semaine de trading qui vient de s’écouler avec un petit chandelier rouge. La journée d’hier, 22 août 2020, a terminé dans le vert alors, que cette nouvelle semaine de trading pourrait débuter avec un doji.

Bitcoin a attaqué les 11 700 USD aujourd’hui sans pouvoir s’y consolider. Le rejet a ramené le prix de Bitcoin au niveau des 11 540 USD, avant de repartir à la hausse au-dessus des 11 600 USD. Bitcoin se négocie à 11 649 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Le Baleines vont donc peut-être secouer les marchés au profit des ours : période de turbulence en vue mais, Bitcoin a bien survécu au Black Thursday. La question la plus pertinente pour la suite ne concerne peut-être pas les 12 000 USD mais, la capacité des taureaux à défendre un #plusjamaisendessousdes10000USD. Bitcoin n’aura pas une hausse hyperbolique, les faits semblent privilégier ce scénario.

Pub

A propos de Swissborg : vous trouverez une présentation complète du projet par ici. Vous serez ainsi mieux informé sur la proposition de valeur du projet, son token CHSB et les potentielles économies que son moteur d’arbitrage inter-exchange vous permettra de réaliser dans le cadre de vos achats de Bitcoin et de devises crypto.

A noter que toute nouvelle inscription et le transfert d’une petite somme de 50€ en BTC vous permettra d’obtenir un ticket à gratter d’une valeur de 1 à 100€ de bitcoins, ainsi que l’opportunité de participer quotidiennement et gratuitement à un jeu de prévision du cours de la reine des crypto. Ce jeu vous permettra d’accumuler des points qu’il vous sera possible d’également convertir en BTC. Deux occasions donc de récupérer du Bitcoin gratuitement !

virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…