Bitcoin (BTC) le 23 juillet 2020 – Un Scénario d’Enfer !

Pas de nouveaux tweets dans notre analyse d’aujourd’hui, 23 juillet 2020 ; plutôt une mise au point à effectuer en se basant sur le mouvement récent du Bitcoin (BTC) en le comparant avec les scénarios que nous avons évoqués dans nos précédentes analyses du cours du Bitcoin. Bitcoin se négocie à 9 618 USD au moment où nous rédigeons cet article. Un indicateur classique nous donne l’espoir d’une ascension durable mais, les ours sont doués au poker.


Un bluff des ours ?

Sommes-nous réellement sur la voie des 10 000 USD cette fois-ci ? Bitcoin attaque les 9 600 USD, avec des chances de se consolider au-dessus des 9 400 USD – 9 500 USD.

La crainte d’un Head Fake évoquée par John Bollinger suite à la poussée du BTC du 21 juillet 2020, est-elle écartée ? Après tout, Bitcoin a continué sa course, après une petite « pause de consolidation » hier, 20 juillet 2020.

Le risque d’un scénario bullish du BTC faisant suite à une ascension au-dessus des 9 200 et une attaque des 9 400 USD aboutissant à un rejet vers des niveaux plus bas, s’est-il également éloigné ?

Bitcoin peut-il finalement attaquer les 10 000 USD avec succès et s’envoler vers un nouvel ATH, sans avoir finalement besoin de plonger en territoire des ours ?

La journée d’aujourd’hui pourrait se clôturer avec un beau chandelier quotidien vert mais, ce chandelier pose actuellement encore plus de questions, que ne donne de réponses. L’optimisme est permis mais, la prudence reste de mise.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les RSI(14) au vert

Le RSI(14) sur 5 heures est actuellement à 74, indiquant un Bitcoin largement en surachat. Le RSI(14) quotidien est monté à 60, confirmant un Bitcoin dans une zone bullish sur la période. Peut-on s’attendre à une autre petite pause avant une poursuite de l’ascension ? Le RSI(14) quotidien a encore une marge suffisante pour une progression du prix du BTC, avant que cet indicateur n’atteigne une valeur critique signalant un retournement baissier.

Ce scénario a de belles chances de se réaliser au vu du RSI (14) hebdomadaire qui est également monté à 57 et du RSI(14) mensuel qui se situe actuellement à 56 ; ces indicateurs de tendance sont actuellement dans une « belle » zone bullish, la hausse actuelle du BTC a techniquement des chances de se poursuivre un bon bout de temps avant que le mouvement ne s’essouffle.

Pub

Difficile de ne pas se poser la question en conclusion de toutes ces analyses : ça y est, c’est enfin le début du bull run ? Cette semaine pourrait être décisive pour Bitcoin : déconfinement partiel avant reconfinement ou déconfinement total et #plus_jamais_en_dessous_des_10000_USD ?

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…
Des traders japonais se réveillent pour acheter du Bitcoin

Au Japon, certains anciens Traders de Bitcoin (BTC) reprennent du service

La COVID-19 a poussé les japonais à accumuler du Bitcoin (BTC). Le virus aurait même fait plus ! Il a provoqué une crise économique mondiale profitable au Bitcoin (BTC), motivant ainsi certains traders BTC japonais qui ont déserté les marchés cryptos…