Bitcoin (BTC) le 24 août 2020 – Gare au Flash Crash !

Les espoirs d’une reprise du bull run de Bitcoin (BTC) se profilent avec un BTC qui reprend des couleurs vertes aujourd’hui, 24 août 2020. On reprend dans notre analyse du cours de Bitcoin d’aujourd’hui, toutes les variables techniques et contextuelles qui peuvent dessiner aussi bien un paysage bearish que bullish pour Bitcoin sur le court terme.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Suisse Swissborg qui vous permettra d’acheter du BTC et de nombreuses autres crypto au meilleurs prix. Par ailleurs, Swissborg vous offre jusqu’à 100 euros en bitcoins à des conditions ultra-avantageuses dont le détail est à découvrir en fin d’article.

La moyenne c’est bien mais, ce serait insuffisant !

Bitcoin attaque les 11 800 USD après une incursion réussie au-dessus de ce niveau un peu plus tôt dans la journée d’aujourd’hui. Le BTC se négocie à 11 780 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Le RSI(14) quotidien est à 3 points d’entrer dans une zone bullish ; techniquement, il suffirait au BTC de progresser encore d’une centaine de dollars pour relancer la dynamique haussière.

Une telle progression permettrait à Bitcoin de franchir la zone des 11 700 USD – 11 800 USD, un niveau clé aussi bien pour les ours que pour les taureaux selon Michael van de Poppe.

Les limites inférieures et supérieures de cette zone se rapprochent respectivement des moyennes mobiles sur 5 et 10 jours de Bitcoin ; les taureaux ne passeront donc pas aussi facilement car, ils devront fournir des efforts supérieurs à la moyenne de ces 10 derniers jours pour pouvoir de nouveau sortir de cette zone de résistance majeure et attaquer les 12 000 USD.

Pub

Un nouveau flash crash en vue ?

Bitcoin essaie de renouer avec la dynamique haussière qui l’a propulsé maintenant depuis presque 1 mois au-dessus des 10 000 USD, alors que le mouvement des Baleines peut faire faire craindre un autre flash crash similaire à celui du 2 août 2020.

Les Baleines HODlant depuis un certain temps ayant acheté des BTC au niveau des 9 000 USD, pourraient liquider leurs avoirs pour en tirer profit et, faire céder le support majeur des 11 200 USD – 11 400 USD, faisant entrer le BTC dans un cycle baissier.

La situation macroéconomique actuelle défavorable au dollar donne pour le moment tous les espoirs d’un Bitcoin franchissant les 20 000 USD cette année, les grands investisseurs comme Warren Buffet et MicroStrategy ayant désormais tourné le dos au billet vert.

Le temps est à l’attente, toutes les variables majeures influant sur les fluctuations du prix de Bitcoin, sont désormais plutôt claires. Les taureaux et les ours s’affrontent actuellement, on ne peut plus qu’attendre les résultats de la confrontation des forces en jeu. Les Baleines peuvent saigner le marché avec un gros chandelier rouge ou donner le feu vert à une reprise du rallye haussier.

Pub

A propos de Swissborg : vous trouverez une présentation complète du projet par ici. Vous serez ainsi mieux informé sur la proposition de valeur de Swissborg, son token CHSB et les potentielles économies que son moteur d’arbitrage inter-exchange vous permettra de réaliser dans le cadre de vos achats de Bitcoin et de devises crypto.

A noter que toute nouvelle inscription et le transfert d’une petite somme de 50€ en BTC vous permettra d’obtenir un ticket à gratter d’une valeur de 1 à 100€ de bitcoins, ainsi que l’opportunité de participer quotidiennement et gratuitement à un jeu de prévision du cours de la reine des crypto. Ce jeu vous permettra d’accumuler des points qu’il vous sera possible d’également convertir en BTC. Deux occasions donc de récupérer du Bitcoin gratuitement !

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…