Bitcoin (BTC) le 24 octobre 2020 – La semaine de toutes les Tensions

Bitcoin (BTC) a repris son ascension aujourd’hui, 24 octobre 2020. On n’a pas finalement eu droit à une correction qui aurait testé le support au niveau des 12 300 USD. Bitcoin pourra-t-il franchir les 14 000 USD avant la fin de ce mois ? Cette dernière semaine sera décisive non seulement pour Donald Trump et Joe Biden, mais également pour Bitcoin – qui n’est pourtant pas candidat aux élections présidentielles US.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

On prend des nouvelles des baleines

Bitcoin est remonté au-dessus des 13 000 USD aujourd’hui, après avoir clôturé en-dessous hier, 23 octobre 2020.

Les données de Whalemap montrent l’existence de 3 niveaux de résistance ou de support majeur – c’est selon si Bitcoin se situe au-dessus ou en-dessous : les 11 857 USD, les 12 256 USD et les 12 868 USD.

Les baleines ont accumulé du Bitcoin entre les 11 000 USD et les 12 000 USD, une accumulation motivée par le rallye de ces derniers jours.

Le prix du BTC a atteint récemment un nouvel ATH sur 1 an ; le 22 octobre 2020, Bitcoin clôture la journée au-dessus des 12 900 USD, la dernière fois ce fut il y a quasiment 3 ans.

Une semaine décisive en vue

Le BTC peut clôturer cette semaine de trading au-dessus des 13 000 USD dans quelques heures. Bitcoin enregistre une hausse hebdomadaire de 15,42%.

Pour mémoire, le BTC avait enregistré une hausse hebdomadaire de 21,51% durant la semaine de trading du 26 juillet 2020. Bitcoin n’a plus clôturé en-dessous des 10 000 USD depuis.

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 80 ; le RSI(14) hebdomadaire frôle les 70. Techniquement, une inversion de la tendance actuelle sur ces périodes est imminente.

Bitcoin a besoin d’un autre coup de pouce d’un facteur exogène pour aller au-delà du « plafond technique » actuel.

Dans une interview accordée à Cointelegraph Markets, Max Keiser indique d’une victoire de Joe Biden entraînerait une plus forte hausse et une ascension plus rapide pour Bitcoin, qu’en cas d’une victoire de Trump.

On entame ce lundi la dernière semaine avant celle des élections présidentielles US. Le dollar pourrait probablement connaître des fluctuations majeures en attendant les résultats.

La situation est d’autant plus aggravée par le reconfinement progressif dans les pays du Nord à cause de la seconde vague de la covid-19.

Pub

Une dévaluation du dollar cette semaine pourrait très bien aider le BTC à franchir les 14 000 USD, et à accélérer le rallye actuel.

PayPal sera-t-il finalement l’acteur qui aura déclenché le bull run de Bitcoin vers les 20 000 USD et plus ? Cette fois c’est parti pour de bon, non ?

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…