Bitcoin (BTC) le 25 août 2020 – Il faut un Responsable

Bitcoin (BTC) renouera-t-il avec les 10 000 USD avant la fin du mois ? Les 12 000 USD, c’est fini pour le moment ! Un Bitcoin bearish sur le court terme est désormais plus que probable ; les chiffres prouvent que les mineurs ne sont pas responsables de la chute de Bitcoin. Il faudra chercher les coupables ailleurs – on devine aisément leur identité.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

On reprend les « bonnes » habitudes

Finalement ce sera un rejet : alors que Bitcoin semblait se stabiliser hier, 24 août 2020, aux niveaux proches des 11 800 USD, laissant espérer la poursuite d’une hausse qui relancerait la course des taureaux, la journée d’aujourd’hui, 25 août 2020, en aura décidé autrement.

Bitcoin enregistre une chute de plus de 410 USD, le ramenant au niveau des 11 347 USD ; on n’est plus qu’à quelques centaines de dollars des 11 200 USD.

En-dessous de ce niveau, le BTC entrerait dans une phase bearish à en croire les analyses de Michael van de Poppe.

Le RSI(14) journalier est descendu en-dessous des 50, la zone bullish d’il y a quelques jours semble désormais bien loin. Les RSI(14) hebdomadaires et mensuels quant à eux, se situent toujours au-dessus des 60.

Les jours et même les semaines qui suivent, seront-ils marqués par un Bitcoin en difficulté sur le court terme mais, qui reste toujours haussier sur le long terme ? Le BTC nous a d’ailleurs pas mal habitués à ce scénario.

Les mineurs ne constituent pas une menace

Les données de Glassnode montrent que le hashrate de Bitcoin a augmenté de 9% depuis le halving ; les mineurs n’ont pas capitulé malgré les scénarii catastrophes avancés par les analystes avant la réduction de moitié de la récompense de bloc, du 11 mai 2020.

Bitcoin BTC augmentation 9% hashrate halving

Source : Image via Twitter

Willy Woo avait indiqué que les mineurs étaient l’une des sources externe d’une augmentation de la pression à la vente sur les marchés.

Pub

L’augmentation du hashrate de Bitcoin écarte pour le moment le danger d’une vente massive de BTC par les mineurs. Qui faut-il alors craindre ? Les Baleines bien évidemment ; elles pourraient ramener Bitcoin vers les 10 000 USD et en-dessous.

Le prix de Bitcoin pourrait se reconfiner début septembre 2020 ; la question porte maintenant sur la zone de confinement : en-dessous ou au-dessus des 10 000 USD ? Le franchissement des 10 000 USD puis des 11 000 USD suffisait à emballer les marchés avec des prévisions optimistes situant Bitcoin au-dessus de son ATH. Les Bitcoiners veulent aller tellement vite mais, les taureaux n’ont pas les pattes pour suivre leur rythme.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…