Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Analyse du Bitcoin le 6 octobre

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est associée à la performance de l’or, du dollar ou encore du marché boursier. Mais Bitcoin pourrait bien être déjà sur la route de son indépendance.

Pub

Découplage ou non : Woo va Bitcoin ?

Willy Woo annonce un découplage de Bitcoin avec les actifs traditionnels. Dans son tweet d’aujourd’hui, 25 septembre 2020, Woo prévoit un Bitcoin agissant comme une start-up qui réussit, augmentant son intérêt et suivant sa propre voie.

Ce découplage sera impulsé par sa courbe en S d’adoption interne, similairement à la croissance d’une start-up, et non par un changement de perception des investisseurs traditionnels considérant alors le BTC comme une couverture contre l’inflation.

Un indicateur montre un Bitcoin qui pourrait déjà être en marche vers son indépendance : le ratio du prix de Bitcoin par rapport à celui de l’or en baisse depuis l’ATH de décembre 2017, est reparti à la hausse lorsque le BTC a renoué avec les 12 000 USD au mois de juillet 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une hausse encore fragile

Bitcoin a de nouveau franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui ; il se négocie à 10 720 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Le prix de Bitcoin a enregistré une hausse de 6% hier, 24 septembre 2020. Malgré cette belle performance, le marché quotidien de Bitcoin n’arrive pas pour le moment à un équilibre « parfait » : le RSI(14) est toujours en dessous de 48.

La structure haussière actuelle sur le court terme est encore fragile. Le BTC a encore du chemin à faire avant de ré-entrer dans une zone bullish durable.

Pub

Bitcoin clôture cette semaine de trading demain ; il a repris le chemin de la hausse mais, le BTC reste baissier sur une base hebdomadaire.

Le BTC va-t-il pouvoir clôturer cette semaine dans le vert avec un autre gros chandelier vert d’ici 24 h ? Bitcoin doit franchir la zone de résistance des 11 100 USD – 11 300 USD pour sécuriser la hausse actuelle. Le découplage de Bitcoin avec les autres actifs a été maintes fois annoncé, on attend toujours sa concrétisation. On nous sert pour le moment de belles promesses d’un Bitcoin explosant son cours mais, le BTC ressemble plus pour le moment à un vieux coucou qui a du mal à prendre de la hauteur.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…