Bitcoin (BTC) le 26 juillet 2020 – A bout de force ?

On a retrouvé les 5 chiffres : Bitcoin (BTC) affiche de belles performances depuis maintenant presque 1 semaine. On a eu droit à quelques 10 000 USD depuis le début de cette année 2020 mais, le BTC n’est pas arrivé jusque-là à aller plus loin.


Les 10 000 USD fragiles : où sont les supports ?

Bitcoin a dépassé la barre des 10 000 USD ; les taureaux ont donc pu courir jusqu’aux 5 chiffres tant attendus, depuis la hausse marquée du 21 juillet 2020.

5 à 6 jours de course récompensés ? Bitcoin n’a pas pu se consolider au-dessus des 10 000 USD pour le moment. Le BTC se négocie à 9 930 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin ne bénéfice que de supports sur une heure au-dessus des 9 000 USD ; les supports sur 5 heures se situent actuellement en-dessous des 9 900 USD. Les supports quotidiens sont à des niveaux bien plus bas, en-dessous des 9 700 USD.

Bitcoin pourrait se clôturer à des niveaux proches du niveau de clôture du 10 juin 2020. L’ascension d’aujourd’hui est encore fragile, les 9 900 USD pourraient être éphémères. Quant à la reprise de l’ascension au-dessus des 10 000 USD, elle est encore incertaine.

A cette heure, ce serait un pari risqué de voir déjà Bitcoin à son niveau de clôture du 1er juin 2020, aux environs des 10 220 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les taureaux ont-ils encore assez de force ?

Le RSI(14) sur 5 heures est arrivé à un niveau de saturation à plus de 80 ; Bitcoin est largement suracheté dans cette période.

Le RSI(14) quotidien est à 69 ; un retournement baissier dans les 24 heures n’est pas à exclure mais, Bitcoin pourrait encore poursuivre son ascension de quelques centaines de dollars.

Le RSI(14) hebdomadaire est dans une zone bullish et a encore une « bonne » marge de progression avant un retournement baissier.

Bitcoin pourrait continuer son ascension au-dessus des 10 000 USD et atteindre de nouveaux sommets annuels cette semaine mais, le marché pourrait dans un premier temps être bearish pendant 1 ou 2 jours, histoire de diminuer la pression actuelle qui fait exploser les RSI(14) sur des périodes plus courtes, notamment le RSI(14) quotidien.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin a des chances de rompre cette semaine  avec les anciens scénarios des attaques des 10 000 USD; les taureaux saisiront-ils leur chance cette fois-ci pour se consolider à des niveaux bien au-dessus des 10 000 USD ou devra-t-on se contenter d’une « simple partie remise » ?

Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…