Bitcoin (BTC) le 26 juillet 2020 – A bout de force ?

On a retrouvé les 5 chiffres : Bitcoin (BTC) affiche de belles performances depuis maintenant presque 1 semaine. On a eu droit à quelques 10 000 USD depuis le début de cette année 2020 mais, le BTC n’est pas arrivé jusque-là à aller plus loin.


Les 10 000 USD fragiles : où sont les supports ?

Bitcoin a dépassé la barre des 10 000 USD ; les taureaux ont donc pu courir jusqu’aux 5 chiffres tant attendus, depuis la hausse marquée du 21 juillet 2020.

5 à 6 jours de course récompensés ? Bitcoin n’a pas pu se consolider au-dessus des 10 000 USD pour le moment. Le BTC se négocie à 9 930 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin ne bénéfice que de supports sur une heure au-dessus des 9 000 USD ; les supports sur 5 heures se situent actuellement en-dessous des 9 900 USD. Les supports quotidiens sont à des niveaux bien plus bas, en-dessous des 9 700 USD.

Bitcoin pourrait se clôturer à des niveaux proches du niveau de clôture du 10 juin 2020. L’ascension d’aujourd’hui est encore fragile, les 9 900 USD pourraient être éphémères. Quant à la reprise de l’ascension au-dessus des 10 000 USD, elle est encore incertaine.

A cette heure, ce serait un pari risqué de voir déjà Bitcoin à son niveau de clôture du 1er juin 2020, aux environs des 10 220 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les taureaux ont-ils encore assez de force ?

Le RSI(14) sur 5 heures est arrivé à un niveau de saturation à plus de 80 ; Bitcoin est largement suracheté dans cette période.

Le RSI(14) quotidien est à 69 ; un retournement baissier dans les 24 heures n’est pas à exclure mais, Bitcoin pourrait encore poursuivre son ascension de quelques centaines de dollars.

Le RSI(14) hebdomadaire est dans une zone bullish et a encore une « bonne » marge de progression avant un retournement baissier.

Bitcoin pourrait continuer son ascension au-dessus des 10 000 USD et atteindre de nouveaux sommets annuels cette semaine mais, le marché pourrait dans un premier temps être bearish pendant 1 ou 2 jours, histoire de diminuer la pression actuelle qui fait exploser les RSI(14) sur des périodes plus courtes, notamment le RSI(14) quotidien.

Pub

Bitcoin a des chances de rompre cette semaine  avec les anciens scénarios des attaques des 10 000 USD; les taureaux saisiront-ils leur chance cette fois-ci pour se consolider à des niveaux bien au-dessus des 10 000 USD ou devra-t-on se contenter d’une « simple partie remise » ?

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…