Bitcoin (BTC) le 26 septembre 2020 : “Quoi Kucoin ?”

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020

Bitcoin (BTC) est secoué de tous les côtés, des secousses qui semblent pourtant épargner le prix du BTC. On a une meilleure visibilité quant au comportement de Bitcoin sur le très court terme : on ne peut que remercier cet analyste qui nous partage ses prévisions à chaque fin de semaine.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Entre stabilité, solidité et risque de chute

Bitcoin est toujours au-dessus des 10 700 USD aujourd’hui, 26 septembre 2020, le marché est très peu volatil. Le BTC reste stable malgré le piratage à 150 millions de Kucoin ce jour.

L’expiration de 1 milliard de dollars en options BTC n’a pas non plus bousculé les marchés, alors que ces derniers sont toujours plongés dans l’incertitude.

Cette stabilité, malgré les turbulences actuelles de l’environnement, est un signe positif pour Bitcoin. Une baisse potentielle vers les 9 600 USD ne serait cependant pas une surprise.

En effet, l’écart des contrats à termes CME à 9 600 USD n’a pas toujours été comblé pour le moment ; ce niveau n’a pas encore été testé depuis que le BTC est monté au-dessus des 10 000 USD fin juillet 2020.

Les 10 400 USD à surveiller

Michael van de Poppe a partagé aujourd’hui sur Cointelegraph, ses scénarii pour Bitcoin. Ses analyses se basent sur un graphique sur 4 h de Bitcoin, elles font donc ressortir des prévisions sur le très court terme.

Que ce soit pour le scénario haussier ou baissier, van de Poppe s’attend à une chute vers les 10 400 USD, notamment si le BTC n’arrive pas à franchir les 10 800 USD.

Les 10 400 USD sont à défendre pour assurer une relance du BTC. Dans les 2 scenarii, il faut s’attendre ensuite à un plus haut.

Dans une perspective bullish, Bitcoin devrait alors rompre les 10 800 USD, puis les 11 100 USD – 11 300 USD ; une telle ascension permettrait au BTC de culminer dans la zone des 12 000 USD – 12 400 USD.

Pub

Le scénario bearish se produirait si les 10 550 USD ne rompaient pas, entrainant une dynamique baissière pouvant ramener le BTC jusqu’au niveau des 9 600 USD.

Encore 2 résistances à franchir pour Bitcoin avant les 12 000 USD : les prévisions de Michael van de Poppe sont à mettre en relation avec les facteurs exogènes qui privilégieront l’un des scenarii détaillés précédemment. Bitcoin a démontré sa stabilité mais, des secousses supplémentaires pourraient tout de même finir par avoir des 6 chiffres. Les taureaux ne disent certainement pas non à une aide extérieure.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…