Bitcoin (BTC) le 27 juillet 2020 – Les 11 000$ en vue

L’espoir d’un #plusjamaisendessousdes10000USD est permis, au risque de se tromper. Bitcoin (BTC) est tout de même bien parti cette fois-ci pour rester durablement au-dessus des 10 000 USD. De nouvelles cibles se dessinent et, Bitcoin a même atteint un nouvel ATH qui pourrait donner encore plus de souffle aux taureaux. Au moment de la rédaction, Bitcoin se négocie aux alentours de 10 700$.


Bitcoin est l’or 2.0, n’en déplaise à Schiff

Bitcoin a dépassé la barre des 10 350 USD, atteignant ainsi un nouvel ATH sur la période des 9 mois. Bitcoin visait la résistance des 10 500 USD sans pouvoir la briser. Une échappée au-delà de ce niveau mettrait les 11 000 USD dans la ligne de mire du BTC.

L’analyste de Cointelegraph Markets, filbfilb, a indiqué que Bitcoin se comporte actuellement comme l’or et l’argent dont les prix sont actuellement dans une tendance haussière, alors que le rendement des obligations atteint de nouveaux planchers et, le dollar continue sa dégringolade.

Bitcoin aurait-il acquis cette fois-ci ses galons de valeur refuge, pour le plus grand bonheur de ses investisseurs ? Le sentiment positif actuel est-il le levier dont a besoin Bitcoin pour atteindre, pourquoi pas, un nouvel ATH historique dans les prochains jours ou à défaut, les prochaines semaines ?

Peter Schiff s’est également exprimé sur cette performance de Bitcoin qui a renoué avec les 5 chiffres. Schiff se pose la question quant à l’ampleur de la chute qui suivra ce franchissement des 10 000 USD, Bitcoin ayant habitué les marchés à un plongeon à chaque fois qu’il dépassait ce niveau.

Peter Schiff critiques Bitcoin BTC 10 000 USD chute

Source : Image via Twitter

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Repli or not repli : une reply dans 2 indicateurs techniques ?

Bitcoin bénéficie maintenant de supports quotidiens au-dessus des 9 900 USD ; le RSI(14) quotidien est à 77, un repli reste toujours possible. Les nouveaux supports quotidiens résisteront-ils à une correction baissière ?

D’un point de vue technique, les traders et les investisseurs peuvent toujours s’appuyer sur le RSI(14) hebdomadaire à 63. Les taureaux pourraient donc tout de même continuer leur course encore quelques temps.

Pub

Bitcoin bénéficiera-t-il du cercle vertueux d’une hausse – une hausse entrainant un sentiment haussier, entrainant une autre hausse et ainsi de suite ? Laissons le suspense de côté et réjouissons-nous du temps présent : je prends un double plaisir à pondre les lignes de ce qui pourrait être le début d’un bull run de Bitcoin.

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…
Des traders japonais se réveillent pour acheter du Bitcoin

Au Japon, certains anciens Traders de Bitcoin (BTC) reprennent du service

La COVID-19 a poussé les japonais à accumuler du Bitcoin (BTC). Le virus aurait même fait plus ! Il a provoqué une crise économique mondiale profitable au Bitcoin (BTC), motivant ainsi certains traders BTC japonais qui ont déserté les marchés cryptos…