Bitcoin (BTC) le 29 juillet 2020 – Pas de Hausse Hyperbolique en vue

Bitcoin (BTC) est toujours légèrement dans le vert aujourd’hui, 29 juillet 2020. On ne pourra pas reprocher aux taureaux d’avoir suffisamment couru. Les indicateurs techniques posent des questions sur l’allure réelle qu’aura la courbe du bull run du BTC ; au vu des données actuelles, difficile de croire à une hausse hyperbolique. L’or 2.0 a de quoi nourrir les espoirs actuellement mais, cela n’est pas du goût de tout le monde.


Bientôt la fin de la course ?

Les supports journaliers sont bien montés ; Bitcoin bénéficie maintenant de support quotidien jusqu’au niveau des 10 900 USD.

Le RSI(14) hebdomadaire est aussi bien monté ; il est à 67, les 70 de référence sont donc proches. Techniquement, le retournement n’est donc plus très loin.

On devrait donc assister dans les prochains jours à un test des « nouveaux » supports entre les 10 000 USD et les 11 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La bataille Or vs Or en ces temps bullish

Peter Schiff a de quoi se réjouir avec un or qui atteint les 1 958 USD ; Schiff n’est pas pour autant d’humeur à partager la première place du podium – qui devrait selon lui revenir à l’or physique – avec l’or 2.0.

Il en arrive même à sortir des arguments « discutables » pour dénigrer Bitcoin : l’or est plus facilement transportable et plus difficile à confisquer que Bitcoin selon Schiff (WTF ?).

Schiff or critiques Bitcoin BTC

Vous vous voyez stocker des lingots d’or chez vous ? Jusqu’à preuve du contraire, les autorités de régulation – les Gardiens du Temple de la vieille finance – ne peuvent ordonner une saisie de bitcoins, en un simple claquement des doigts – les portes des banques stockant de l’or leur sont par contre ouvertes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un repli de Bitcoin n’est pas une mauvaise chose en soi ; il permettra d’être fixé sur la force de la hausse actuelle. Si les supports cèdent facilement face à un essoufflement des marchés, on devra malheureusement arriver à une conclusion de type « même les bonnes choses ont une fin ». Une longue compression entre les 9 900 USD et les 11 000 USD est souhaitable ; un retour au niveau des 9 000 USD voire en dessous pourrait épuiser émotionnellement même les Bitcoiners qui ont le feu sacré. Le yoyo, on en veut bien un moment mais à la longue, c’est épuisant !

three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…