Bitcoin (BTC) le 29 juillet 2020 – Pas de Hausse Hyperbolique en vue

Bitcoin (BTC) est toujours légèrement dans le vert aujourd’hui, 29 juillet 2020. On ne pourra pas reprocher aux taureaux d’avoir suffisamment couru. Les indicateurs techniques posent des questions sur l’allure réelle qu’aura la courbe du bull run du BTC ; au vu des données actuelles, difficile de croire à une hausse hyperbolique. L’or 2.0 a de quoi nourrir les espoirs actuellement mais, cela n’est pas du goût de tout le monde.


Bientôt la fin de la course ?

Les supports journaliers sont bien montés ; Bitcoin bénéficie maintenant de support quotidien jusqu’au niveau des 10 900 USD.

Le RSI(14) hebdomadaire est aussi bien monté ; il est à 67, les 70 de référence sont donc proches. Techniquement, le retournement n’est donc plus très loin.

On devrait donc assister dans les prochains jours à un test des « nouveaux » supports entre les 10 000 USD et les 11 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La bataille Or vs Or en ces temps bullish

Peter Schiff a de quoi se réjouir avec un or qui atteint les 1 958 USD ; Schiff n’est pas pour autant d’humeur à partager la première place du podium – qui devrait selon lui revenir à l’or physique – avec l’or 2.0.

Il en arrive même à sortir des arguments « discutables » pour dénigrer Bitcoin : l’or est plus facilement transportable et plus difficile à confisquer que Bitcoin selon Schiff (WTF ?).

Schiff or critiques Bitcoin BTC

Vous vous voyez stocker des lingots d’or chez vous ? Jusqu’à preuve du contraire, les autorités de régulation – les Gardiens du Temple de la vieille finance – ne peuvent ordonner une saisie de bitcoins, en un simple claquement des doigts – les portes des banques stockant de l’or leur sont par contre ouvertes.

Pub

Un repli de Bitcoin n’est pas une mauvaise chose en soi ; il permettra d’être fixé sur la force de la hausse actuelle. Si les supports cèdent facilement face à un essoufflement des marchés, on devra malheureusement arriver à une conclusion de type « même les bonnes choses ont une fin ». Une longue compression entre les 9 900 USD et les 11 000 USD est souhaitable ; un retour au niveau des 9 000 USD voire en dessous pourrait épuiser émotionnellement même les Bitcoiners qui ont le feu sacré. Le yoyo, on en veut bien un moment mais à la longue, c’est épuisant !

Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…