Bitcoin (BTC) le 3 août 2020 – Les 12 000$ indispensables

Bitcoin (BTC) reprend son ascension aujourd’hui, 3 août 2020 ; aura-t-on droit au même scénario haussier d’avant cette chute ou cette dernière a-t-elle laissé des séquelles ? La volatilité de Bitcoin a repris sur les marchés, après qu’elle ait atteint des niveaux relativement bas, durant la période de compression du prix du BTC. Cette reprise ne signifie pas pour autant que Bitcoin soit reparti pour de bon vers de nouveaux sommets historiques.


Dépasser la symétrie ?

Un rapport récent de la société Zubr, situe bitcoin au niveau des 10 000 USD avant une reprise du rallye haussier.

Ce rapport indique que Bitcoin est certes volatile mais, il maintient un équilibre sur les marchés en conservant une certaine symétrie dans ses mouvements haussiers et baissiers – une certaine hausse entraine une baisse d’une amplitude quasi égale ou vice versa.

Si cet effet miroir se produit souvent au cours d’une journée de trading, elle peut également se refléter – miroir, reflet : vous avez compris ? – sur une plus longue période.

La récente hausse au niveau des 12 000 USD pourrait donc se conclure avec une baisse au niveau des 10 000 USD, créant une symétrie quasi parfaite par rapport aux 11 000 USD.

Ce constat peut-être certes intégré dans une stratégie de trading ; les traders BTC doivent cependant garder à l’esprit que si les comportements sur les marchés ont des bases structurelles régulières donnant lieu à des modèles de fluctuation de prix, en période de bull run, les modèles de trading utilisés en périodes normales peuvent tout simplement être infirmés – ce qui serait assez logique, on n’aurait pas droit à un rallye haussier, si on ne sortait pas du cadre normal des fluctuations de prix.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’heure des doutes pour les taureaux ?

Bitcoin est reparti à la hausse aujourd’hui avec un gain quotidien de plus 1,30% actuellement ; sa chute d’hier, 2 août 2020, aura permis une décompression des marchés et pourquoi pas, aux taureaux de reprendre des forces pour tenter une nouvelle attaque de la zone des 11 500 USD – 11 800 USD et, se consolider durablement au-dessus des 12 000 USD.

La chute d’hier et la progression d’aujourd’hui, aura confirmé l’existence d’un support au niveau des 11 000 USD. Bitcoin s’est fait rejeter aujourd’hui au niveau des 11 400 USD : le rejet au niveau des 12 000 USD a-t-il créé un doute chez certains traders ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La reprise d’aujourd’hui écarte temporairement le risque d’une chute en-dessous des 10 000 USD. On attend toujours le fameux point d’inflexion qui sortira les taureaux d’affaire – si ce point existe. Je doute donc je suis, certes mais, trop de doutes épuiseraient les taureaux avant les 20 000 USD.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…