Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ? Peu importe le chemin qu’il emprunte, ce serait toujours profitable aux traders. Des signaux insistent quant à l’imminence des 20 000 USD : l’histoire se répétera-t-il comme en 2017 ?


Nord ou Sud, c’est tout bon pour Bitcoin !

Josh Rager a émis un tweet aujourd’hui, où il déclare que peu importe si Bitcoin dépasse les 10 000 USD ou passe en dessous des 9 000 USD, les traders et les investisseurs y trouveront leur compte.

Si Bitcoin chute en dessous des 9 000 USD, les traders pourront alors acheter plus de Bitcoins, avant que le BTC ne dépasse les 10 000 USD.

Rager pense que Bitcoin se négociera encore en-dessous des 10 000 USD pendant encore un certain temps. Si le BTC arrivait à dépasser ce niveau, il est alors peu probable selon lui, que celui-ci s’effondre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les 20 000 USD seraient imminents

Selon les données fournies par Santimnet, le nombre d’adresses BTC actives quotidiennement a atteint 1,07 million, un sommet depuis le 17 janvier 2018, le jour où Bitcoin est sorti de la bulle crypto.

Le 14 décembre 2017, le nombre d’adresses BTC actives quotidiennement atteint 1,28 million, quelques jours seulement avant que Bitcoin n’atteigne son ATH historique à 20 000 USD.

Supposer une corrélation entre le nombre d’adresses BTC actives quotidiennement et le prix du BTC, reviendrait à dire que Bitcoin serait sur le point de décoller vers les 20 000 USD.

Scott Melker a émis un tweet hier, 2 juillet 2020, où il déclare que Bitcoin est au bon endroit pour un rebond même temporaire : un rebond vers enfin les 10 000 USD et même les 20 000 USD.

Pub

Les Bitcoiners ne devraient donc pas avoir peur d’une chute et toujours voir le côté positif d’un tel scénario. Les statistiques font miroiter les 20 000 USD : attention tout de même à croire que les marchés fonctionnent avec une logique aussi mécanique. Même les meilleurs enquêteurs peuvent être induits en erreur par de vrais faux indices.

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…