Bitcoin (BTC) le 3 septembre 2020 – La Chute du Roi

Pub

Ce début de mois de septembre 2020 s’avère finalement difficile, pour ne pas dire catastrophique, pour Bitcoin (BTC). Les ours dansent et espèrent désormais chasser durablement les taureaux ; ces derniers n’ont pas pour autant encore dit leur dernier mot.

Le billet vert saigne Bitcoin d’un autre gros chandelier rouge

Bitcoin est en train de vivre une autre journée sanglante et, les pertes sont pires que celles d’hier, 2 septembre 2020.

Le BTC est descendu jusqu’au niveau des 10 580 USD aujourd’hui, 3 septembre 2020 ; il se négocie à 10 642 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin devrait enregistrer une perte quotidienne de l’ordre de 6% à 7% aujourd’hui, soit une chute de plus de 700 USD.

Cette chute est due à une liquidation de positions longues d’une valeur de 100 millions de dollars environ, une liquidation massive qui pourrait être due à 3 raisons :

  • les mineurs ont envoyé une quantité de BTC supérieure à la normale sur les exchanges ces derniers jours, un mouvement indiquant une vente probable d’une importante quantité de Bitcoins. L’anticipation d’une vente massive suffit à augmenter la pression à la vente sur les marchés.
  • le billet vert reprend des couleurs ; les marchés ont vu un rallye du dollar ces 3 derniers jours, avec une dynamique particulièrement forte de l’USD par rapport à l’EUR.
  • les 12 000 USD ont joué le jeu des ours : Bitcoin est confronté à la zone de résistance des 12 000 USD – 12 500 USD depuis 2018. L’énième échec des taureaux à se consolider durablement au-dessus des 12 000 USD, peut être un ingrédient supplémentaire à l’origine de l’effondrement actuel du prix du BTC.

Rien n’est perdu !

Les taureaux ont plus que jamais l’opportunité de démontrer qu’ils sont capables de rebondir non seulement pour protéger les 10 000 USD mais également, les 11 000 USD.

Une telle résilience permettrait d’arrêter l’hémorragie actuelle et, de prouver une fois de plus la force de Bitcoin, pour pouvoir regagner rapidement la confiance des traders et des investisseurs.

Historiquement, le BTC s’est remis de situation plus difficile avec un Black Thursday qui l’avait conduit en-dessous des 10 000 USD.

La chute vertigineuse de ces 2 derniers jours retardera-t-elle ou accélérera-t-elle la conquête des 20 000 USD ? Demain est un autre jour mais, nul ne sait pour le moment si elle sera placée sous le signe des taureaux ou de celle des ours. Le feu est à l’orange !

Pub

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…