Bitcoin (BTC) le 31 juillet 2020 – Plus jamais sous 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 11 400 USD avant de redescendre au niveau des 11 34 USD aujourd’hui, 31 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le schéma qui se dessine actuellement ne permet pour le moment pas de situer Bitcoin au-dessus de son ancien ATH mais, il montre déjà une dynamique haussière avec des acquis qui pourraient être durables pour le BTC.


Les taureaux ne sont pas seuls

Bitcoin repart donc à la hausse après le doji d’hier – les taureaux ont repris les choses en main après une journée d’indécision sur les marchés ; on est loin de l’image d’une « échappée orgueilleuse » des taureaux, qui se terminerait par une grosse chute.

Les hausses de ces derniers jours ont en effet tiré vers le haut les supports quotidiens de prix du Bitcoin ; les supports journaliers sont bien montés, allant jusqu’au niveau des 11 100 USD.

La moyenne mobile sur 10 jours se situe actuellement au-dessus des 10 000 USD et, la moyenne mobile sur 5 jours est même montée au-dessus des 11 120 USD.

Le RSI(14) hebdomadaire reste au niveau des 68, avec toujours une légère marge de progression avant un retournement baissier suite à un surachat du BTC.

Le panorama actuel des indicateurs techniques montre une ascension au-dessus des 11 300 USD, soutenue par les indicateurs techniques majeurs ; un #plusjamaisendessousdes10000USD reste plus que jamais possible, si les taureaux continuent à courir encore quelques jours.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’or a trahi Schiff : Tu quoque mi fili

La corrélation entre l’or et Bitcoin a commencé à augmenter alors que l’or franchissait la barre des 1 900 USD. La corrélation mensuelle actuelle de Bitcoin a augmenté alors qu’elle avait connu une chute auparavant ; la corrélation mensuelle entre Bitcoin et l’Ethereum (ETH) va plutôt dans le sens contraire – comme quoi, Bitcoin ferait effectivement de l’ombre aux altcoins.

corrélation Bitcoin BTC or Ethereum ETH

Source : Image via Cryptocompare et Cointelegraph

Un rapprochement entre l’or et Bitcoin serait donc possible, contrairement à ce qu’affirme haut et fort Peter Schiff ? Cette corrélation suffit-elle à conclure que Bitcoin est désormais une valeur refuge au même titre que l’or ? La crise du dollar propulsera-t-elle alors Bitcoin vers des sommets annoncés depuis maintenant des années, qui semblaient alors inatteignables ?

Pub

Une montée d’une seule moyenne mobile hebdomadaire au-dessus des 10 000 USD, serait un signal fort et positif pour Bitcoin ; qu’est ce qui expliquerait la hausse fulgurante du BTC durant ces derniers jours ? Les explications plus précises viendront certainement ; on encourage en attendant les taureaux et on garde les yeux rivés sur les cadrans techniques.

Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…