Bitcoin (BTC) le 4 juillet 2020 – L’Or, envers et contre Tous

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 075 USD aujourd’hui, 4 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article, avec une journée légèrement dans le rouge. Bitcoin ne prendra pas son indépendance vis-à-vis des marchés financiers en ce jour d’Independence Day : il est toujours scotché au niveau des 9 000 USD, un contexte n’empêchant pas pour autant l’émission de prévisions bullish. Et c’est un philosophe de l’or qui nous donne aujourd’hui une leçon peu banale sur Bitcoin, ou plus précisément sur pourquoi vous devrez éviter Bitcoin.


16 000 USD annoncés dans un contexte bearish

Michael van de Poppe a émis un tweet aujourd’hui, où il prédit un Bitcoin à 16 000 USD dès lors que celui-ci aura atteint les 10 500 USD.

Van de Poppe publie cette prévision optimiste, alors que Bitcoin est descendu au niveau des 9 000 USD à la fin de cette semaine, se permettant même une incursion dans la zone des 8 000 USD.

Les ours semblent avoir plus de forceque les taureaux qui n’arrivent même plus à attaquer les 9 200 USD – 9 300 USD.

A moins d’un retournement encore possible, Bitcoin est sur le point de clôturer cette semaine de trading très légèrement dans le rouge ou avec un doji.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Je ne sais qu’une chose : et c’est l’or !

Peter Schiff a réagi aux attaques contre lui, en expliquant à un twitto la raison pour laquelle il se tient éloigné de Bitcoin, malgré tous les arguments des bitcoiners.

Schiff a déclaré qu’il se tient loin du Bitcoin car il comprend très bien l’or et le BTC, et c’est pour cette même raison qu’il ne détient que de l’or.

Peter Schiff n’est donc pas un ignorant à éduquer mais, un illuminé convaincu éreintant Bitcoin contre vents et marées.

Pub

Ctrl+C et Ctrl+v : on a droit un quasi copier/coller des fluctuations quotidiennes et hebdomadaires du BTC depuis un certain temps. Les Baleines vont-elles sortir, histoire d’éclabousser un peu les marchés ? Les 10 500 USD sont souvent annoncés ces derniers temps mais, il faut rester prudent quant à l’optimisme de certains bitcoiners. Il faudrait déjà quitter ce plancher des vaches, ou plutôt des ours, au niveau des 9 000 USD, avant d’espérer monter un taureau plus puissant.

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…